Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intéret du mémoire
-
k
Re: intéret du mémoire
Vous aurez beau trouver cette épreuve inutile, vous devrez tout de même la réaliser. Donc à la limite, c'est le post qui est inutile! Pourquoi ne feriez vous aps votre mémoire sur l'intérêt de faire un mémoire dans une formation d'ASS. Peut être verriez vous plus en profondeur l'intérêt de cette épreuve dans le DE...
-
hg
J'ai commencé à voir l'intérêt du mémoire pendant sa préparation et bien sûr maintenant que je suis dans la vie professionnelle.
Julie est en 2ème année, je ne vois pas en quoi son post n'est pas inutile!!
Julie est en 2ème année, je ne vois pas en quoi son post n'est pas inutile!!
-
aurore
Nous le pbroblème c'est que certains étudiants de la promo n'ont bénéficié d'aucun suvi pour le mémoire! Avec des directeurs trop occupé par leur propre profession ou injoignable. Du coup le mémoire a été trés difficile pour elles, sincèrement elles l'ont réalisé dans la douleur. Alors comment faire pour les aider à s'en sortir à l'oral? Avez vous quelques conseils? Certain d'entre vous l'ont peut être vécu?
Merci
Merci
-
aurore
mais bien sur que le mémoire a un intérêt.. je ne comprends la position de certains d'entre vous. le mémoire aide à comprendre la complexité d'un phénomène social. la rencontre avec les personnes ciblées pour les entretiens est très intéressante. c'est l'occasion de se mettre en position de chercheur. je suis sure que mon mémoire (sur l'alcoolisme) m'aidera beaucoup dans ma pratique professionnelle (si bien sur j'obtiens ce diplome). je ne comprends pas non plus cette façon de penser qui consiste à faire quelque chose uniquement pour être reconnu (et oui la formation est reconnue bac + 2 c'est déplorable je suis d'accord) il ne faut pas tout mélanger
En tout cas bon courage à tout le monde.
En tout cas bon courage à tout le monde.
-
Syl
C'est une bonne question. Mais je crois qu'il est difficile de juger de l'intérêt de faire un mémoire quand on a la tête dans le guidon. Après coup, on se rend compte que ça permet un travail différent. C'est aussi une épreuve avec des hauts et des bas et ce qui ne tue pas rend plus fort non ?
Cela permet aussi d'une certaine manière de valoriser la formation et d'en retirer une certaine fierté. C'est aussi l'occasion de s'identifier au groupe.
Pour info, c'est entre autre grâce à mon mémoire que j'ai été embauchée. Mon employeur m'a posé de nombreuses questions le concernant. Bref, un 2è jury !
Allez, c'est dur, ça ne changera sans doute pas votre vie professionnelle mais c'est un parcours obligé. Ce n'est pas le but qu'il faut viser mais le chemin à parcourir....
Bon courage !
Cela permet aussi d'une certaine manière de valoriser la formation et d'en retirer une certaine fierté. C'est aussi l'occasion de s'identifier au groupe.
Pour info, c'est entre autre grâce à mon mémoire que j'ai été embauchée. Mon employeur m'a posé de nombreuses questions le concernant. Bref, un 2è jury !
Allez, c'est dur, ça ne changera sans doute pas votre vie professionnelle mais c'est un parcours obligé. Ce n'est pas le but qu'il faut viser mais le chemin à parcourir....
Bon courage !
-
marise
Pour moi l'année dernière, casiment aucun suivi du mémoire...Mais je pense que le jury l'a ressenti et n'a pas chercher à me piéger. J'ai retravailler mes erreurs mais pour ça encore faut-il être aidé! Pas si simple, je me suis appuyé sur les jury blanc de mon école. Courage!
En même temps bravo aux filles qui y arrive seule; c'est méritant.
En même temps bravo aux filles qui y arrive seule; c'est méritant.
-
i
Perso je trouve le pire ce serait de louper à cause du DC4!!
Meme si le pire... c'est de louper tt court...
Courage!
Meme si le pire... c'est de louper tt court...
Courage!
-
tina
L'an passé j'ai loupé mon D.E à cause de mon mémoire.. Malgré ce coup dur, je t'assure que ce travail de recherche a un intérêt
La première chose que tu dois faire c'est choisir un thème qui a un intérêt pour TOI !