Bonjour,
Je prépare les concours d'AS pour entrer en formation à partir de septembre 2011. Je suis actuellement en deuxième année de licence à la fac. Je sais que pour la formation d'éduc il y a un allègement de formation lorsque l'on a un niveau 'deug' et je voulais savoir si c'était également le cas en formation d'AS ?
Merci d'avance !
Sarah
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
niveau L2, allègement de formation ?
-
Lena
Re: niveau L2, allègement de formation ?
Salut,
Je suis entrée en formation d'assistante sociale avec une Licence. Durant les 3 années de formation, j'ai eu effectivement droit à des allégements de cours.
Il faut te renseigner auprés de l'institut de formation car il faut faire un dossier.
Voilà, j'esper t'avoir un peu éclairé
Je suis entrée en formation d'assistante sociale avec une Licence. Durant les 3 années de formation, j'ai eu effectivement droit à des allégements de cours.
Il faut te renseigner auprés de l'institut de formation car il faut faire un dossier.
Voilà, j'esper t'avoir un peu éclairé
-
Sarah
Re: niveau L2, allègement de formation ?
Ah, super ! Merci ! Oui je comptais appeler les différentes écoles que je vais tenter, j'imagine que ça peut changer d'une école à une autre. Mais bon, comme ça ça me motive à passer les partiels et ne pas me concentrer uniquement sur les concours 
Merci !
Merci !
-
Petitapetit
allègement de formation ?
Bonjour,
J'hésite entre 2 formation en Congés individuel de formation.
J'envisageais de suivre la formation d'Assistante sociale dans ce cadre mais après renseignements je risquais de me voir financer pour seulement la 1er ou les 2 premières années.
Du coup je me dis que si je peux alléger une partie des cours et réduir le temps de formation l'acces à ce diplome redevient peut être possible !
Ma formation initiale est jusiste (maitrise de droit privée) et j'ai aussi une licence pro insertion sociale.
Pensez vous que cela permette un allègement important.
Je trouve quand même dommage de ne pas suivre les cours puisque ça n'enlèvera pas les épreuves à l'examen mais si c'est une solution pour y arriver c'est super.
Si quelqu'un a une formation de juriste comme moi ou connait des gens qui on eu des allègement pour devenir AS je suis donc interessé de savoir quelq allègements ils ont obtenu et comment s'est organisé leur formation dans ce cas !
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'hésite entre 2 formation en Congés individuel de formation.
J'envisageais de suivre la formation d'Assistante sociale dans ce cadre mais après renseignements je risquais de me voir financer pour seulement la 1er ou les 2 premières années.
Du coup je me dis que si je peux alléger une partie des cours et réduir le temps de formation l'acces à ce diplome redevient peut être possible !
Ma formation initiale est jusiste (maitrise de droit privée) et j'ai aussi une licence pro insertion sociale.
Pensez vous que cela permette un allègement important.
Je trouve quand même dommage de ne pas suivre les cours puisque ça n'enlèvera pas les épreuves à l'examen mais si c'est une solution pour y arriver c'est super.
Si quelqu'un a une formation de juriste comme moi ou connait des gens qui on eu des allègement pour devenir AS je suis donc interessé de savoir quelq allègements ils ont obtenu et comment s'est organisé leur formation dans ce cas !
Merci beaucoup pour vos réponses !