Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements fonctionnement IRTS TALENCE
-
typhenn
renseignements fonctionnement IRTS TALENCE
Bonjour ! Me voilà en pleine réfléxion pour le choix de la ville de ma formation l'année pro...concernant Talence je souhaiterais savoir comment se déroule la recherche de stage ? A Rennes apparament c'est l'école qui " propose " les stages, qu'en est-il à Talence ? De plus si des étudiants de l'IRTS de Talence passent par là je suis preneuse de votre témoignage sur l'école ! Merci d'avance , cela pourra m'aider dans mon choix .
-
sarah
Re: renseignements fonctionnement IRTS TALENCE
rohhhh mais faut choisir bordeaux!!
Sinon pour les stages ils proposent une liste pour ceux qui veulent faire leur stage dans la région girondine et ils ont quelques accords avec des établissements dans d'autres départements mais sinon faut se d'emmerder si tu veux les faire chez toi a rennes!
Sinon pour les témoignages tu tapes dans recherche: irts talence ou irts bordeaux et tu trouveras des témoignages d'eleves qui sont a l'irts
Sinon pour les stages ils proposent une liste pour ceux qui veulent faire leur stage dans la région girondine et ils ont quelques accords avec des établissements dans d'autres départements mais sinon faut se d'emmerder si tu veux les faire chez toi a rennes!
Sinon pour les témoignages tu tapes dans recherche: irts talence ou irts bordeaux et tu trouveras des témoignages d'eleves qui sont a l'irts
-
lb
Ué,
Faut savoir que niveau débouchés en quitaine c'est MORT, donc je te conseille de chercher des stages du côté de rennes. Après Bordeaux c'est pas mal, ya des choses qui se passent... j'y ai passé 5 ans! Talence par contre c'est MORT (surtout près de l'IRT) donc cherches toi un appart à Bordeaux maintenant il y a le Tram... fermé à 2h du mat.
Mais si tu as envie de te battre pr avoir une vie digne ce nom, l'aquitaine est une super Région (mer, montagne, campagne, autoroutes)qui est très prisée.
Il y a beaucoup de projets (mais précaires) sur le champs du handicap qui se font. Actuellement c'est une région où trop de stagiaires sont formés et pas des débouchés corrects à la sortie...
bon choix à toi!
Faut savoir que niveau débouchés en quitaine c'est MORT, donc je te conseille de chercher des stages du côté de rennes. Après Bordeaux c'est pas mal, ya des choses qui se passent... j'y ai passé 5 ans! Talence par contre c'est MORT (surtout près de l'IRT) donc cherches toi un appart à Bordeaux maintenant il y a le Tram... fermé à 2h du mat.
Mais si tu as envie de te battre pr avoir une vie digne ce nom, l'aquitaine est une super Région (mer, montagne, campagne, autoroutes)qui est très prisée.
Il y a beaucoup de projets (mais précaires) sur le champs du handicap qui se font. Actuellement c'est une région où trop de stagiaires sont formés et pas des débouchés corrects à la sortie...
bon choix à toi!
-
Yaya
Les stages sur Talence enfin Bordeaux sont une vrai galère...
Cette année les structures dans lesquelles j'ai appelé avaient déjà leurs listes de stagiaires pour 2012 ! à réfléchir
Cette année les structures dans lesquelles j'ai appelé avaient déjà leurs listes de stagiaires pour 2012 ! à réfléchir
-
typhenn
Mouarf...et bha dis donc ! Merci pour vos réponses déjà .
Yaya tu es en première année ? Tu as finis par trouver un stage ? ... c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus les stages ( à trouver ) en plus je n'ai pas de voiture...alors là c'est loin de me rassurer !! Des personnes ont déjà été sans stages ds ta promo ?
lb , oui justement la vie à Bordeaux me fais très envie , je n'ai jamais quitté ma Bretagne pour le moment, alors ça serais une belle occasion !!
Encore quelques jours pour me décider .. ( et le résultat de Rennes demain ! )
Yaya tu es en première année ? Tu as finis par trouver un stage ? ... c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus les stages ( à trouver ) en plus je n'ai pas de voiture...alors là c'est loin de me rassurer !! Des personnes ont déjà été sans stages ds ta promo ?
lb , oui justement la vie à Bordeaux me fais très envie , je n'ai jamais quitté ma Bretagne pour le moment, alors ça serais une belle occasion !!
Encore quelques jours pour me décider .. ( et le résultat de Rennes demain ! )
-
Lucie
Bonjour tout le monde. Petite question si on est à l'IRTS de Talence, peut-on effectuer des stages en dehors de la région aquitaine ??
-
mél
alors les débouchés en aquitaine c'est pas "forcément mort", du moins pas plus qu'ailleurs. faut parfois bouger dans des départements pas focément attrayants à la base. J'ai bossé dans le 47 et franchement le cg a galéré pour trouver des contractuelles as.
-
Yaya
Typhenn je suis en première année mais d'éduc spé (c'est la même situation pour les ass), j'ai trouvé un stage oui mais en lot et garonne dans mon département, il y a beaucoup de personnes qui ont dû faire 1h de trajet par jour pour aller sur leur lieu de stage, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
-
Yaya
Bien sur Lucie que tu peux faire tes stages en dehors de l'aquitaine, c'est même conseillé
-
Lucie
Ah d'accord beh tant mieux, je pourrai revenir en vendée pour faire mes stages. Parce qu'à l'IRTS de poitiers tu dois rester dans la région et c'est l'école qui te les imposes...