Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS4

Re: DC4 2011

Message non lu par ASS4 » 26 mai 2011 18:08

Salut Estiou

Merci pour ton info, je suis étudiante à l'IDS également... J'espère tout de même que ça c'est bien passé pour toi...
Bon courage pour la suite

cocorli

Message non lu par cocorli » 26 mai 2011 20:31

Pour estiou, de la part d'un formateur,

Très étonnante ton info, surtout si l'on considère que le diplôme d'ES est sous la responsabilité du rectorat alors que celui d'As dépend de la Direction de la Cohésion Sociale.
Si votre sujet à Rouen etait vraiemnt un sujet d'AS, c'est une bombe! Une action collective (jargon d'AS) s'impose

Cordialement

estiou

Message non lu par estiou » 27 mai 2011 12:43

en effet, c'est étonnant mais c'est surtout révoltant pour les candidats et les formateurs qui sont aussi surpris que nous! le problèmes est que nous voulons faire remonter l'info mais que notre école nous conseille la prudence...ils nous demandent de leur faire confiance mais aucune infos concernant ce qu'ils vont mettre en oeuvre!? de plus la direction de notre école a demandé à nos formateurs de ne pas dialoguer de ce soucis avec nous....alors je ne sais trop que faire et que penser...surtout que l'autre école présente pour cette épreuve s'est mobilisée (formateurs et candidats) pour écrire leur incompréhension au rectorat...
bref en plus de ça nous passons les oraux dans une semaine alors il ne faut pas perdre de vue les autres DC à valider...

Nico

Message non lu par Nico » 05 juin 2011 16:01

L'immigration est un sujet d'actualité mais il me paraît trop complexe à traiter dans le cadre du DC4 tt comme la réforme pénitentiaire.

Florence

Message non lu par Florence » 06 juin 2011 13:27

Salut,

Diplômée ASS en 2008, je m'intercale dans la discussion pour revenir sur les propos d' Estiou.
Tu dis : "on est tombés sur un sujet d' ASS (...) : c'était sur la loi de 98, le DALO et le surendettement"
Aucun sujet de DC4 au DEASS n'a porté sur ces 3 thèmes en même temps !! La loi relative au logement (DALO) est tombée en session de rattrapage 2008 mais il n'y avait pas de lien avec le surendettement qui n'est jamais tombé en sujet DEASS ; ni avec la loi de 98 (= loi de lutte contre les exclusions, donc plutôt sujet DEASS 2010)

ass4

Message non lu par ass4 » 06 juin 2011 15:51

Florence

Franchement je m'interroge sur le but de ton intervention ?? Comme dans le post sur la loi HPST d'ailleurs...bref...
Je ne suis pas sur qu'Estiou maitrise les épreuves du diplome d'ASS. Je pense qu'elle voulait dire que le sujet portait sur des thématiques plus en lien avec notre métier que le leur...

Lola

Message non lu par Lola » 06 juin 2011 20:09

Bonjour,

J'ai eu une info : l'épreuve qui aura lieu dans les DOM ne portera pas sur celui du sujet national...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci :)

Aicha

Message non lu par Aicha » 06 juin 2011 20:22

ASS3

Bonsoir Florence,

il me semble que je lisais déjà tes commentaires alors que je commençais cette formation...

puis-je te demander si, lorsque tu as passé ton DE, l'une des lois, parmis les 3 les plus cités sur le forum comme sujets possibles au DEASS, tomdait systématiquement?

en d'autres termes, peut-on se fier aux pronostics ou y a t'il déjà eu de "mauvaises" surprises? (on se rassure comme on peut!)

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 07 juin 2011 04:11

Bonsoir Lola

ASS3 dans les DOM, il s'avere que nous passons notre épreuve NATIONALE du DC4 au meme moment qu'en métropole et que le sujet sera le meme pour tous.

Coco

Message non lu par Coco » 07 juin 2011 09:50

L'année dernière nous étions dans l'année de "l'insertion" et c'est tombé sur le RSA.
Cette année c'est l’année de la Santé donc moi je vois bien Les violences conjugales ou les personnes âgées.
Bon courage à tout le monde!!

Répondre