Bonsoir à tous je suis actuellement en fin de formation 2ème année...
Mon passage en 3ème année n'est pas contésté en effet j'ai des notes correctes, aux alentours de la moyenne (10,12,13)et mes appréciations de stages se sont bonnes.
Vous allez peut être me trouver "ridicule" mais je me sous éstime énormément par rapport à mes camarades de promo qui eux sont nettement meilleurs que moi;
Je me remet constamment en question, et cela devient pénible.
Ce post pour avoir des témoignages de personnes ayant été dans cette situation ou tout simplement des personnes qui l'a comprenne.
Bonne soirée.
Inna
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise de doutes
-
anabelle-belle
Re: Prise de doutes
Bonjour Inna,
Ton petite message me fait écho.
cela me rappelle mes années de formation en école d'as.
je te rassure en te disant que les notes (même excellentes)ne garantissent pas de la fiabilité et de la compétences de tes collègues.
Ce qui compte pour toi c'est ton évolution personnelle et ta maturité professionnelle. Ne te compare pas à eux/elles (même si on le fais tous indubitablement).
je suis rentrée à 17 ans en formation d'as avec seulement le bac en poche. je n'avais jamais bossé!!! aucune expérience tu imagines même pas de prépa!!!
tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête!! du moment que tu as des notes correctes et que tu progresses c'est le plus important!!!
oui c'est bien de se remettre en question mais quand on a des difficultés ce qui n'est pas ton cas je suppose. prends le bénéfice de ta formation car tu verras qu'une fois sur le terrain c'est totalement différent... que tu ai eu 10 ou 18 de moyenne!!! les usagers s'en fichent lool
bon courage
Ton petite message me fait écho.
cela me rappelle mes années de formation en école d'as.
je te rassure en te disant que les notes (même excellentes)ne garantissent pas de la fiabilité et de la compétences de tes collègues.
Ce qui compte pour toi c'est ton évolution personnelle et ta maturité professionnelle. Ne te compare pas à eux/elles (même si on le fais tous indubitablement).
je suis rentrée à 17 ans en formation d'as avec seulement le bac en poche. je n'avais jamais bossé!!! aucune expérience tu imagines même pas de prépa!!!
tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête!! du moment que tu as des notes correctes et que tu progresses c'est le plus important!!!
oui c'est bien de se remettre en question mais quand on a des difficultés ce qui n'est pas ton cas je suppose. prends le bénéfice de ta formation car tu verras qu'une fois sur le terrain c'est totalement différent... que tu ai eu 10 ou 18 de moyenne!!! les usagers s'en fichent lool
bon courage
-
nath
Boujour,
Inna, cela arrive à tout le monde de douter. Tu as de bonnes notes et il ne faut pas te comparer aux autres.
Je suis d'une ancienne promo d'AS. J'avais moi aussi le sentiment d'être inférieure par rapport à mes camarades qui avait d'excellentes notes. Et puis au deass, même celles qui étaient les meilleures ont été ajournées. Par la suite, elles ont eu leur deass et j'ai partagé leur joie même si je ne l'ai pas eu.
Je pense qu'il faut travailler la confiance en toi.
En tout cas le fait que tu te questionnes, que tu lances un appel à l'aide est une bonne chose en soi.
Inna, cela arrive à tout le monde de douter. Tu as de bonnes notes et il ne faut pas te comparer aux autres.
Je suis d'une ancienne promo d'AS. J'avais moi aussi le sentiment d'être inférieure par rapport à mes camarades qui avait d'excellentes notes. Et puis au deass, même celles qui étaient les meilleures ont été ajournées. Par la suite, elles ont eu leur deass et j'ai partagé leur joie même si je ne l'ai pas eu.
Je pense qu'il faut travailler la confiance en toi.
En tout cas le fait que tu te questionnes, que tu lances un appel à l'aide est une bonne chose en soi.
-
inna
Annabelle-belle, et Nath, je tiens à vous remercier.
Je rends ma partie théorique (1er jet) dans 2semaines. Note isic peu après. Je reste motivée, et vais essayer d'appliquer vos conseils.
Merci.
Inna
Je rends ma partie théorique (1er jet) dans 2semaines. Note isic peu après. Je reste motivée, et vais essayer d'appliquer vos conseils.
Merci.
Inna
-
didi91
rassure toi Inna je suis moi en troisième année et plutot d'un bon niveau pour les notes de formation je n'ai jamais eu de problème avec ça, et pourtant je me sens beacoup moins compétente que d'autres de ma classe qui ont un moins bon niveau. tu vois c'est pour tout le monde pareil... c'est bien de se remettre en question, mais aies + confiance en toi, et c'est vraiment pas le côté "scolaire" qui détermine la compétence selon moi! le travail de terrain n'a rien à voir avec ça!
bon courage
bon courage