Bonjour à tous je lance une question sur laquelle j'aimerais avoir votre avis....
comment favoriser l'aide mutuelle?
Premierement moi je definis l'aide mutuelle comme une forme de solidarité, c'est un échange qui se base sur les savoirs (faire et être) de chaque personne. Mais dans le cadre d'une ISIC comment favorisez-vous cette aide mutuelle???
Je dirais par la valorisation des usagers, je séche vraiment si certains d'entre vous pourrez m'aider...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide mutuelle
-
marjorie
Re: aide mutuelle
idéalement, il faudrait que les gens prennent conscience de leurs compétences et de la richesse qu'ils peuvent apporter aux autres et recevoir des autres.
donc oui, valoriser l'usager, ça passe par là.
mais il faut aussi l'ouvrir aux autres. et au vu de l'individualiseme vers lequel notre société tend de + en +, c'est pas gagner!
donc oui, valoriser l'usager, ça passe par là.
mais il faut aussi l'ouvrir aux autres. et au vu de l'individualiseme vers lequel notre société tend de + en +, c'est pas gagner!
-
alice
Merci pour ta participation, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis... je me demande si certains d'entre vous ont des techniques de communication?
Par exemple que l'on peut utiliser pour enclencher une dynamique de groupe, favorisant l'aide mutuelle ( je sais très bien qu'il n'y a pas de manuel avec des réponses toute faite), juste quelques échanges de bonne pratiques
Merci à vous
Par exemple que l'on peut utiliser pour enclencher une dynamique de groupe, favorisant l'aide mutuelle ( je sais très bien qu'il n'y a pas de manuel avec des réponses toute faite), juste quelques échanges de bonne pratiques
Merci à vous
-
Elfe
Une piste : retourner les questions qui peuvent se poser au groupe afin de laisser les personnes proposer leurs propre réponses. Ensuite, notre rôle peut-être de dynamiser l'échange, de reformuler afin de permettre à tout le groupe d'élaborer ensemble et qu'il puisse venir en aide à chacun de ses membres.