Bonsoir,
Je souhaite passer le concours d'ASS, mais je ne saurai malheureusement pas quoi répondre lorsque l'on me questionnera sur mon BTS Communication, qui n'a rien avoir avec le concours.
Je souhaite depuis mon jeune âge travailler dans le social et mon but était d'intégrer l'IRTS, cependant à 18 ans lorsque j'ai eu mon BAC ES, je n'étais pas assez mature selon moi pour suivre cette formation. J'ai donc fait une demande de BTS ESF mais je n'avais pas été retenue donc j'ai fais le BTS Communication car c'était mon second choix et pour valider un Bac + 2 en attendant de passer le concours.
Et vous que diriez-vous par rapport à cela?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Concours ASS
-
Mélissa
Re: Oral Concours ASS
Bonjour, le mieux c'est que tu dises ce qui t'as plu ou moins plu dans cette formation. Tu peux également dire ce que cela t'as apporté au niveau de la méthode de travail, des relations humaines, de tes connaissances...
Par contre évite de dire que t'es arrivé dans cette formation par dépit.
J'ai eu le même genre de question sur ma Licence Histoire et pourquoi j'avais décidé d'arrêter. L'ASS que j'avais pour jury, s'intéressait plus au parcours qui font qu'on a décidé de faire ce métier qu'aux motivations.
J'espère t'avoir un peu aidé!
Par contre évite de dire que t'es arrivé dans cette formation par dépit.
J'ai eu le même genre de question sur ma Licence Histoire et pourquoi j'avais décidé d'arrêter. L'ASS que j'avais pour jury, s'intéressait plus au parcours qui font qu'on a décidé de faire ce métier qu'aux motivations.
J'espère t'avoir un peu aidé!