Bonjour,
en collocation officielle, reconnue par la caf, j'ai fait une demande de CMU et la cpam me demande les revenus de mon co locataire ? ils confondent foyer et foyer fiscal non ? nous ne sommes pas un couple , seulement deux personnes partageant un appartement...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cmu et co location
-
Florence
Re: cmu et co location
En effet, cela paraît bizarre. Peut-être que le justificatif de domicile que vous avez fourni comportait les deux noms ?
Je suppose que vous demandez la CMU ou CMU-C pour vous seule ? Il faut expliquer (par courrier) à la CPAM que vous êtes bien deux personnes sans lien de concubinage. Peut-être pourrez-vous fournir un justif de domicile avec votre nom seul ? D'ailleurs, si la CAF vous considère bien comme co-locataires, et non comme un couple, alors vous avez une attestation de la CAF avec seulement votre nom.
Je suppose que vous demandez la CMU ou CMU-C pour vous seule ? Il faut expliquer (par courrier) à la CPAM que vous êtes bien deux personnes sans lien de concubinage. Peut-être pourrez-vous fournir un justif de domicile avec votre nom seul ? D'ailleurs, si la CAF vous considère bien comme co-locataires, et non comme un couple, alors vous avez une attestation de la CAF avec seulement votre nom.
-
alouest
la cpam tient compte des revenus de toutes les personnes partageant un même domicile.
J'ai eu l'exemple d'une personne hébergée par ses parents, elle n'a pas pu ouvrir un droit à la cmu-c car ils ont tenu compte des revenus de ses parents alors que cette personne avait sa propre déclaraation de revenus, elle n'était pas rattachée à celle de ses parents...
toutefois, dans votre cas, il n'y a pas de lien de parenté, donc à voir...
merci de nous tenir au courant !
J'ai eu l'exemple d'une personne hébergée par ses parents, elle n'a pas pu ouvrir un droit à la cmu-c car ils ont tenu compte des revenus de ses parents alors que cette personne avait sa propre déclaraation de revenus, elle n'était pas rattachée à celle de ses parents...
toutefois, dans votre cas, il n'y a pas de lien de parenté, donc à voir...
merci de nous tenir au courant !
-
francine
oui je vais demander une attestation de la caf et voir ce qui se passe, merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant
-
blapam
Enfin ! la situation s'est débloquée, j'ai enfin droit à la CMu, je vais pouvoir me faire soigner . Je suis passée outre l'employée d'accueil et me suis adressée directement au chef ! (responsable social de la cpam) qui a tout de suite compris l'absurdité de la démarche de sa collègue et j'ai obtenu gain de cause. Moralité vaut mieux un qui sait que une qui ne sait rien et fait semblant de savoir... lol , ne vous laissez pas donner de fausses informations, allez toujours voir plus haut...
Merci en tout cas de vos réponses
Merci en tout cas de vos réponses
-
Francine
Et bien non , en ce qui concerne mon cas de co location, ça a marché. C'était la bétise de l'employée qui retenait le dossier, je me suis adressée au responsable qui a tout débloqué. Voir ma réponse sous le pseudo de blapam....
-
Florence
Merci Francine, d'avoir confirmé que vous aviez pu obtenir la CMU pour vous seule, indépendamment du co-locataire.
La différence avec la situation évoquée par "alouest" c'est qu'il n'y a pas de lien de parenté dans votre situation.
La différence avec la situation évoquée par "alouest" c'est qu'il n'y a pas de lien de parenté dans votre situation.