Bonjour
Alors je viens chercher de l'aide ou des pistes pour tenter d'obtenir des aides financieres pour mes 3 ans de formation à l'irts d'aquitaine pour devenir ASS:
=> Le pole emploi va me permettre de financer la 1ere année grace aux differents job que j'ai pu faire
Seulement le probleme va se poser pour les deux dernieres années car on ne peut avoir l'AR2F en aquitaine (le metier n'est pas sous tension) et la bourse sur criteres sociaux prennent en compte le revenu de mes parents alors qu'injustement ils m'aident très peu.
J'ai 21 ans et je ne peux pas pretendre au RSA
Donc si quelqu'un sait où m'orienter, je suis preneuse car je m'inquiete un peu pour la suite.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide financiere pendant la formation en gironde
-
Margaux
Re: aide financiere pendant la formation en gironde
Salut,
Je rentre moi aussi à Talence cette année
Pour ton souci, je te conseillerai d'appeler le CR pour les bourses car parfois ils peuvent faire une dérogation (si tu ne vis pas chez tes parents, qu'ils ne t'aident pas...). As tu fais le test pour savoir si tu es indépendante financièrement ? Cela est possible sur leur site. Si c"est le cas, ils prendront en compte tes revenus.
Bon courage !
Je rentre moi aussi à Talence cette année
Pour ton souci, je te conseillerai d'appeler le CR pour les bourses car parfois ils peuvent faire une dérogation (si tu ne vis pas chez tes parents, qu'ils ne t'aident pas...). As tu fais le test pour savoir si tu es indépendante financièrement ? Cela est possible sur leur site. Si c"est le cas, ils prendront en compte tes revenus.
Bon courage !
-
Alex
Le métier d'AS est en tension en Gironde depuis juin 2009 ! J'ai pu bénéficier de l'allocation de fin de formation.
Contacte Pôle Emploi pour qu'ils te le confirme.
Contacte Pôle Emploi pour qu'ils te le confirme.
-
saju
Euh il n'est plus sous tension cette année j'y suis allée et je suis inscrite et l'AR2F n'est pas possible en Gironde!
Margaux j'ai fais le teste mais pour etre independant financierement il faut avoir gagner 50% du smic annuel net ce qui n'est pas mon cas pour 200 euros....
Mais je vais appeler le CR c'est sur demain pour savoir si je peux avoir u ne derogation
Margaux j'ai fais le teste mais pour etre independant financierement il faut avoir gagner 50% du smic annuel net ce qui n'est pas mon cas pour 200 euros....
Mais je vais appeler le CR c'est sur demain pour savoir si je peux avoir u ne derogation
-
Margaux
Surtout pour 200€ ! J'espère qu'ils te donneront une chance d'avoir la bourse. Déjà que c'est pas grand chose.
Moi aussi je voulais demander le R2F, mais si tu dis qu'on ne peux plus...
Moi aussi je voulais demander le R2F, mais si tu dis qu'on ne peux plus...
-
Florence
Juste 2 infos à repréciser :
- Pour Alex : la liste des métiers en tension est révisée au moins une fois par an. Donc, ce n'est pas parce que ASS était un métier en tension en Gironde (ou dans un département X ou Y) que ce sera encore le cas 2 ans après !
- Pour Margaux (peut-être, ou pour d'autres) : il y a 2 possibilités pour obtenir la R2F --> soit le métier est en tenion dans le département où tu vas en formation, soit il est en tension dans le département où tu es inscrite à Pole Emploi. Bien sûr, ça ne fait 2 possibilités que si on n'habite pas dans le département où on se forme ...
- Pour Alex : la liste des métiers en tension est révisée au moins une fois par an. Donc, ce n'est pas parce que ASS était un métier en tension en Gironde (ou dans un département X ou Y) que ce sera encore le cas 2 ans après !
- Pour Margaux (peut-être, ou pour d'autres) : il y a 2 possibilités pour obtenir la R2F --> soit le métier est en tenion dans le département où tu vas en formation, soit il est en tension dans le département où tu es inscrite à Pole Emploi. Bien sûr, ça ne fait 2 possibilités que si on n'habite pas dans le département où on se forme ...