Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les vieux migrants help!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sakina

mémoire sur les vieux migrants help!

Message non lu par sakina » 21 sept. 2011 11:57

Bonjour,

Je suis en 3ème année de formation d'assistant de service social, et j'effectue mon mémoire sur le public des vieux migrants et le "mythe du retour". Quelqu'un aurait-il traité ou traite un sujet similaire ou qui s'en rapproche? ou ce public?
Besoin d'aide!!! pour échanger,partager.

Merci

sakina

Re: mémoire sur les vieux migrants help!

Message non lu par sakina » 21 sept. 2011 22:29

re à toute le monde,

Je relance 'mon appel'!
Personne n'aurait alors traité ce sujet??? ni travaillé sur et avec ce public??? des vieux migrants? Ni sur le mythe du retour?

Besoin d'aide alors n'hésitez pas à m'envoyer des infos si y en a!! ou pour échanger sur mon travail déjà effectué.
je laisse mon adresse mail imchouk@hotmail.fr

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Sakina

jf

Message non lu par jf » 22 sept. 2011 14:48

je n'ai pas fait de mémoire sur ce thème mais je me souviens avoir lu un livre d'Abdelmalek Sayad dans lequel il parle du retour illusoire dans leur pays natal des immigrés ayant atteint l'âge de la retraite.

Il y a à la bibliothèque municipale de Grenoble de nombreux documents sur ce thème dont un "vieillir dans l'immigration" "vieillir et mourir dans l'immigration "qui regroupent des articles de Ballain René, Pascal Blanchard.peut être pourrais tu en savoir plus en les contactant?(éditions nom du périodique etc...)

sakina

Message non lu par sakina » 23 sept. 2011 14:19

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide et les infos Jf, abdelmalik sayad je suis en train de lire deux ouvrages.

J'aurai aimé partagé avec quelqu'un qui traite ou a traité du sujet.
Je relance donc mon appel!!

Merci d'avance

equiana

Message non lu par equiana » 26 sept. 2011 12:17

Bonjour Sakina!

je suis moi aussi en 3e année et mon mémoire traite moi aussi des vieux migrants mais avec une thématique autre que le mythe du retour.
Cependant je serais d'accord d'échanger avec toi sur le thème, les infos, les idées même, si ça te dit.
Envoie moi un mail si tu veux en cliquant sur mon pseudo.
A bientôt.

sakina

Message non lu par sakina » 28 sept. 2011 09:44

Salut equiana,

Je n'arrive pas à te laisser de mail en cliquant sur ton pseudo.

Je te laisse ma boite mail imchouk@hotmail.fr ou si tu souhaites me laisser la tienne.?

Je te remercie par avance et te dis à très bientôt j'espère.

Sakina

Mané

Message non lu par Mané » 06 oct. 2012 17:55

Bonjour, je fais mon mémoire sur les vieux migrants. Est ce que quelqu'un aurait des livres à vendre sur ce sujet?

Répondre