Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

AS à l'éducation nationale

Message non lu par AS » 06 oct. 2011 18:27

Bonjour,
Nouvellement diplômée, j'aimerai postuler en tant qu'AS à l'éducation nationale mais j'entend deux sons de cloches.
En effet, ertains me disent que pour etre AS à l'éducation nationale, meme en tant que contractuelle, il faut le concours de la FPT !
D'autres me disent que je peux quand même postuler en tant que contractuelle juste avec le DE.
Qu'en est-il exactement ?
Merci !

Elfe

Re: AS à l'éducation nationale

Message non lu par Elfe » 06 oct. 2011 21:51

Bonjour AS,

En aucun cas il ne faut le concours FPT... même pour être titulaire!

Pour être contractuel, il faut postuler auprès du conseiller technique responsable départemental en lui écrivant à l'inspection académique où tu souhaites postuler. Si tu es mobile sur plusieurs IA, il faut postuler dans chacune d'entre elle (et espérer qu'il y ait un poste à remplacer, un poste resté vacant ou un départ en retraite = cela arrive régulièrement)

Pour devenir titulaire (après un an de stage, comme dans toutes les fonctions publiques), il faut passer le concours AS de l'Education nationale, organisé par les rectorats. Il s'agit d'un concours de la fonction publique d'Etat donc il n'y a aucun lien avec la fonction publique territoriale.

Par contre, pour les personnes titulaires de la FPT, il est possible de solliciter un détachement qui permet d'intégrer l'EN par exemple mais cette situation ne te concerne pas pour le moment vu la situation que tu décris.

Tu peux donc tout à fait postuler à l' EN comme contractuelle sans aucun souci.

Contractuelle AS

Message non lu par Contractuelle AS » 06 oct. 2011 22:46

Bonsoir, alors si je peux t'aider pour ton projet en répondant à tes interrogations... je suis actuellement en poste en tant que contractuelle dans l'éducation nationale et je n'ai passé aucun concours, j'ai juste postulé avec mon DE et j'ai été prise. J'ai eu la chance de faire mon stage de troisième année dans l'éducation nationale ce qui m'a bien aidé... en revanche, pour être titularisée tu dois passer un concours... si tu as des questions n'hésites pas. Bon courage à toi...

ka20

Message non lu par ka20 » 07 oct. 2011 21:59

Bonsoir,
J'aierai savoir le salaire que tu as en tant que contractuelle et combien peut prétendre une AS titulaire.
Merci

Lilas

Message non lu par Lilas » 11 oct. 2011 12:16

Je suis actuellement en poste en tant que contractuelle a l'education nationale en tant que contractuelle sur le Val d'oise juste avec le DE

lili

Message non lu par lili » 11 oct. 2011 16:49

pour info il y a un article sur les as scolaires dans l'ash 2725 du 23 septembre 2011.

Répondre