Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
Amély
Re: lettre de motivation pour insérer une école de prépa
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement ma lettre de motivation pour l'oral ASS de Canteleu.
Et un peu comme tous je ne sais pas vraiment par quel bout commencé cette lettre.
Si certains pouvaient m'envoyer leur modèle de lettre pour m'inspirer et trouver la façon dont commencé la mienne.
Auriez vous des conseils d'écriture? Peut-être même d'attitude à adopter lors de l'oral?
( missritatout_amely@hotmail.fr )
Merci d'avance
Je prépare actuellement ma lettre de motivation pour l'oral ASS de Canteleu.
Et un peu comme tous je ne sais pas vraiment par quel bout commencé cette lettre.
Si certains pouvaient m'envoyer leur modèle de lettre pour m'inspirer et trouver la façon dont commencé la mienne.
Auriez vous des conseils d'écriture? Peut-être même d'attitude à adopter lors de l'oral?
( missritatout_amely@hotmail.fr )
Merci d'avance
-
Mat
Re:
Bonjour, admissible à l'oral à Toulouse, je dois réaliser cette fameuse lettre de motiv, mais je ne sais pas comment commencer et la presenter, si vous avez des modeles ou des conseils je suis preneur: m.corraze@gmail.com merci
-
Anne54
Re:
Comme l'a dit très justement Julia, arrêtez de demander des conseils ou la lettre de motivation des autres.
Elle doit vous correspondre à VOUS et non faire comme tout le monde. Si votre lettre se détache du lot, vous serez remarqué. Et comme le disait Julia également, vous devrez argumenter votre lettre à l'oral, donc ne mettez que des éléments qui viennent de vous et avec lesquels vous êtes au clair. Cela vous permet de vous poser les bonnes questions ; pourquoi est ce que je veux faire ce métier, quelle est ma motivation, est ce que je sais ce qu'est le métier, comment j'envisage ma formation et mon futur professionnel ect... Et gardez dans un coin de votre tête pour l'oral toutes les questions du genre "quel est le pire souvenir de votre vie, et le meilleur?" et soyez au clair sur votre vie personnelle afin que le psy ne puissent pas trop vous "titiller" C'est TOUT ce que vous avez à savoir. Ne vous fondez pas dans le moule, soyez vous-même.
Courage !!
Elle doit vous correspondre à VOUS et non faire comme tout le monde. Si votre lettre se détache du lot, vous serez remarqué. Et comme le disait Julia également, vous devrez argumenter votre lettre à l'oral, donc ne mettez que des éléments qui viennent de vous et avec lesquels vous êtes au clair. Cela vous permet de vous poser les bonnes questions ; pourquoi est ce que je veux faire ce métier, quelle est ma motivation, est ce que je sais ce qu'est le métier, comment j'envisage ma formation et mon futur professionnel ect... Et gardez dans un coin de votre tête pour l'oral toutes les questions du genre "quel est le pire souvenir de votre vie, et le meilleur?" et soyez au clair sur votre vie personnelle afin que le psy ne puissent pas trop vous "titiller" C'est TOUT ce que vous avez à savoir. Ne vous fondez pas dans le moule, soyez vous-même.
Courage !!
-
lisa
Re: lettre de motivation
je dois également rédiger une lettre de motivation pour mon ecole d'assistante sociale et je seche completement! pourriez vous m'envoyer vos lettres que je m'en inspires? pleeaaase
-
camilia
slt, manue tu veux bien m'envoyé ta lettre de motivation stp stp. Voilà mon adresse amina.143@live.fr
-
Julia
Re:
Relisez plus haut de qui a été dit. Une lettre de motivation est personnelle, il n'y a pas de modèle type, et si vous la recopiez, c'est au contraire l'assurance d'être en difficulté à l'oral.
Et pardon si c'est brutal, mais si vous ne vous sentes pas capable d'écrire une lettre de motivation, je ne sais pas comment vous allez exercer ce métier, qui demande des capacités d'auto-analyse et de nombreux travaux d'écriture !
Et pardon si c'est brutal, mais si vous ne vous sentes pas capable d'écrire une lettre de motivation, je ne sais pas comment vous allez exercer ce métier, qui demande des capacités d'auto-analyse et de nombreux travaux d'écriture !
-
Amandine
Re:
oui je suis ok. la recopier n'aidera pas.
il faut faire attention à ce que vous mettez dedans, car le jury n'hésite pas à reprendre phrase par phrase pour avoir plus de détails.
ça été le cas avec la mienne.
je me souviens de quelques questions, que je mets pour vous donner une idée de ce que l'on attend de vous.
- pourquoi AS et pas CESF?
- que faites vous si vous êtes envoyé à Laon pour suivre la formation? (200km d'où je vis).
- comment allez vous vous rendre en stage?
- dans quelles structures voulez vous vous tourner plus tard?
- comment se composent les 3 ans d'études?
- quelles épreuves devez vous passer pour avoir votre diplôme d'état?
- avez vous rencontré des AS?
il faut faire attention à ce que vous mettez dedans, car le jury n'hésite pas à reprendre phrase par phrase pour avoir plus de détails.
ça été le cas avec la mienne.
je me souviens de quelques questions, que je mets pour vous donner une idée de ce que l'on attend de vous.
- pourquoi AS et pas CESF?
- que faites vous si vous êtes envoyé à Laon pour suivre la formation? (200km d'où je vis).
- comment allez vous vous rendre en stage?
- dans quelles structures voulez vous vous tourner plus tard?
- comment se composent les 3 ans d'études?
- quelles épreuves devez vous passer pour avoir votre diplôme d'état?
- avez vous rencontré des AS?
-
bandine
Bonsoir je me suis empotée et j en suis vraiment désolée car comme je lé dit dans mon dernier com je suis quelqu’un de vraiment motiver et pour plusieurs raisons mé j ai du mal a coucher sur du papier exactement ce que je veu dire . c tellement importent d avoir ce diplôme que j ai peur de ne pas être reçu a cause de mes incompétence a l écrit je vous donne mon adresse mail si vous souhaitez toujours me donner un coup de pouce qui me serai fort utile assematblandine@gmail.com merci devance