Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic 2éme année, complétement perdue

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

isic 2éme année, complétement perdue

Message non lu par Anna » 10 janv. 2012 20:26

Bonjour,

Je suis en stage en polyvalence de secteur, je me suis insérée dans une isic.

Les assistantes sociales m'ont dit de travailler sur l'évaluation : de travailler sur un questionnaires pour savoir si l'action a répondue aux attentes du public et de monter un collectif d'habitant pour travailler avec eux sur cette grille et leurs attendus.

Je ne sais pas trop quoi faire dans ce groupe de travail et cela me parait mince pour constituer le dossier isic.

Pouvez vous m'aider au niveau de l'évaluation ?

Merci beaucoup

Laurène

Re: isic 2éme année, complétement perdue

Message non lu par Laurène » 11 janv. 2012 13:15

Bonjour !
Lorsque tu présentes une ISIC, tu peux choisir différents éléments : soit présenter l'ensemble de l'ISIC, soit présenter une étape méthodologique.
Ici tu choisis (ou plutôt on choisit pour toi) l'évaluation. Cela implique que tu saches comment s'est créée l'action, quels en sont les objectifs, bref que tu connaisses toute l'étape de création du projet. En principe, dans la "fiche projet" (document présenté aux décideurs pour obtenir l'autorisation et les fonds), des pistes doivent avoir été données concernant l'évaluation, et les points importants qui méritent d'être évalués.
Tu peux d'ores et déjà t'appuyer là dessus !

Ensuite, tu peux réunir un ensemble d'usagers ayant participé à l'action, ou étant en train de participer à l'action, et les interpeller sur ce qui leur a plu, ou non. Normalement, on réunit plutôt les usagers AVANT l'action, afin que les attendus soient plus précis, et on peaufine avec les usagers les détails de l'évaluation.

Bon courage

Répondre