Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Ass Arras 2012 !
-
Margot
Re: Oral Ass Arras 2012 !
Merci pour les informations !
Je n'ai pas eu de dates non plus. En fait j'ai même pas reçu de confirmation, ni rien ...
Sinon, j'ai vu sur le site de L'IRTS que la formation pour les 3 ans est d'un peu plus de 18 000 euros et j'ai aussi vu que pour avoir une bourse du conseil régional, il faut être sur une liste de séléctionés ... Les 700 euros ne seraient pas pour l'inscription plutôt?
Je n'ai pas eu de dates non plus. En fait j'ai même pas reçu de confirmation, ni rien ...
Sinon, j'ai vu sur le site de L'IRTS que la formation pour les 3 ans est d'un peu plus de 18 000 euros et j'ai aussi vu que pour avoir une bourse du conseil régional, il faut être sur une liste de séléctionés ... Les 700 euros ne seraient pas pour l'inscription plutôt?
-
Margot
Eva, je t'ai ajouté pour discuter de ce sujet. 
Sinon, j'ai lu dans des brochures que les oraux, c'était au mois de mai et pourtant certains en passent déjà maintenant à Arras ... Est ce que ceux qui l'ont passé ont reçu une convocation ? Si oui, combien de temps après avoir envoyé la confirmation pour passer l'oral ?
Sinon, j'ai lu dans des brochures que les oraux, c'était au mois de mai et pourtant certains en passent déjà maintenant à Arras ... Est ce que ceux qui l'ont passé ont reçu une convocation ? Si oui, combien de temps après avoir envoyé la confirmation pour passer l'oral ?
-
Alizée
Ok merci, j'espère ne pas être prevenue une semaine seulement avant l'épreuve =/
-
Gou
Bonjour à toutes,
Je suis diplômée depuis juin et j'ai effectué mes 3 années à l'IRTS d'Arras.
Margot, ce n'est pas 18000 euros la formation. En fait pour t'expliquer briévement, après que tu ais passé ton oral, quand tu recevras tes résultats on te dira soit tu es liste principale (et donc admise) soit liste d'attente n°...
Si tu es liste principale, le coût de la formation revient à un peu plus de 500 euros par année de formation.
Après, si tu es sur liste d'attente et qu'il n'y a pas assez de personnes qui se désistent en liste principale, tu peux décider de t'inscrire tout de même mais dans ces cas là ta formation n'est pas subventionné et tu paies plein pot (20000 euros environ...)
Mais bon , si tu es sur liste d'attente et qu'on te contacte pour te dire que tu passes en liste principale, tu paies plus de 500 euros par an et c'est tout.
Encore heureux que cette formation n'est pas à ce prix car pour ma part je n'aurais pas eu les moyens de la réaliser
En tout cas bonne chance aux futures ASS!
Je suis diplômée depuis juin et j'ai effectué mes 3 années à l'IRTS d'Arras.
Margot, ce n'est pas 18000 euros la formation. En fait pour t'expliquer briévement, après que tu ais passé ton oral, quand tu recevras tes résultats on te dira soit tu es liste principale (et donc admise) soit liste d'attente n°...
Si tu es liste principale, le coût de la formation revient à un peu plus de 500 euros par année de formation.
Après, si tu es sur liste d'attente et qu'il n'y a pas assez de personnes qui se désistent en liste principale, tu peux décider de t'inscrire tout de même mais dans ces cas là ta formation n'est pas subventionné et tu paies plein pot (20000 euros environ...)
Mais bon , si tu es sur liste d'attente et qu'on te contacte pour te dire que tu passes en liste principale, tu paies plus de 500 euros par an et c'est tout.
Encore heureux que cette formation n'est pas à ce prix car pour ma part je n'aurais pas eu les moyens de la réaliser
En tout cas bonne chance aux futures ASS!
-
Adélaïde
Oui effectivement moi je le passe demain à Loos. J'ai reçu ma convoc' peut-être une semaine avant et il fallait que je l'a renvoie aussitôt sinon c'était trop tard. Sinon peu pour faire son récit autobiographique. :/ D'ailleurs il faut que je retravaille dessus, j'ai même pas une page...
-
Anaïs
Ass 1 : peux- tu me dire comment se passent les cours brièvement ?
Pourrais-je avoir ton adresse personnelle afin d'en discuter avec toi ?
Merci d'avance
Pourrais-je avoir ton adresse personnelle afin d'en discuter avec toi ?
Merci d'avance
-
Anaïs
Et combien de pages environ doit comporter le dossier autobio ?
J'ai l'impression d'avoir écrit légèrement trop ..
J'ai l'impression d'avoir écrit légèrement trop ..
-
btm2012
L'oral est essentiellement fait pour évaluer ta motivation, ta capacité à devenir AS
Réfléchis à des sujets de societé et essaye de te faire une opinion toujours nuancé
tu reprends ce que tu as fait jusqu'ici et pourquoi tu choisis ce métier
tu évites de dire je veux aider l'autre : tu n'as qu'à faire de l'associatif En tant qu'AS tu accompagnes la personne sur un temps de sa vie et activant des partenaires
on peut en reparler
je suis AS mais j'ai fini ma formation en 2008 sur Arras Donc nouveau diplôme
je suis à ta disposition
Réfléchis à des sujets de societé et essaye de te faire une opinion toujours nuancé
tu reprends ce que tu as fait jusqu'ici et pourquoi tu choisis ce métier
tu évites de dire je veux aider l'autre : tu n'as qu'à faire de l'associatif En tant qu'AS tu accompagnes la personne sur un temps de sa vie et activant des partenaires
on peut en reparler
je suis AS mais j'ai fini ma formation en 2008 sur Arras Donc nouveau diplôme
je suis à ta disposition