bonjour,
je suis en stage de 1ère année à l'hôpital en service de géronthologie. ça fait 2 mois que je suis en stage danss ce secteur et j'ai beaucoup de difficultés avec le travail de l'assistante sociale. J'ai du mal à saisir les dispositifs, lors des entretiens téléphoniques, j'ai du mal à renseigner l'entourage du patient, à prendre position devant les médecins ...
En bref, je me sens vraiment gourde, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur alors que mon terrain de stage n'a pas de problématiques particulières.
J'aimerai savoir si d'autres étudiantes ont aussi ou ont connu ce même type de difficulté dans ce 1er stage.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficulté stage 1ère année
-
AS
Re: Difficulté stage 1ère année
Bonjour, je suis assistante sociale dans un hôpital et je te conseille vivement de parler de tes doutes à ta tutrice de stage. Je suis certaine que cela sera constructif et que tu seras mise en confiance. Bon courage
-
ashana
Bonjour, je ne comprends pas normalement le stage de 1ère année ne dure que 6 semaines car c'est un stage d'observation pour confirmer ton choix professionnel. Comment ça se fait que tu fasses 2 mois ?
-
AS jeune diplômée
Bonjour,
Il est important que tu parles de tes doutes et de tes difficultés à ta référente de stage, pour qu'elle t'aide et te donne des conseils. En même temps tu es en stage de 1ere année? Tout ça s'apprend et s'acquière avec le temps, sinon on ne ferait pas 3ans de formation
Je pense que beaucoup ont des doutes, surtout au début alors parles en n'hésites pas.
Bon courage pour la suite en tout cas
Il est important que tu parles de tes doutes et de tes difficultés à ta référente de stage, pour qu'elle t'aide et te donne des conseils. En même temps tu es en stage de 1ere année? Tout ça s'apprend et s'acquière avec le temps, sinon on ne ferait pas 3ans de formation
Je pense que beaucoup ont des doutes, surtout au début alors parles en n'hésites pas.
Bon courage pour la suite en tout cas
-
ketrine
Re: Difficult� stage 1�re ann�e
Bonjour,
Je suis en stage en gériatrie a l'hôpital et c'est certain qu'il y a beaucoup de choses a retenir. Je e sais pas si les services dont les mêmes mais mou c'est du retour a domicile,avec mise en place du plan d'aide, l'apa, l'accompagnement pour l'institutionnalisation,.. sur un stage d'observation c'est normal de ne pas tout comprendre.
Quant a la prise de position envers les médecins ce n'est pas ton role, tu es la pour observer. Et surtout c'est souvent difficile pour l'as de s'imposer envers l'équipe médicale.
Je suis en stage en gériatrie a l'hôpital et c'est certain qu'il y a beaucoup de choses a retenir. Je e sais pas si les services dont les mêmes mais mou c'est du retour a domicile,avec mise en place du plan d'aide, l'apa, l'accompagnement pour l'institutionnalisation,.. sur un stage d'observation c'est normal de ne pas tout comprendre.
Quant a la prise de position envers les médecins ce n'est pas ton role, tu es la pour observer. Et surtout c'est souvent difficile pour l'as de s'imposer envers l'équipe médicale.