Bonjour,
Il y a t'il parmis vous des as ayant deja travaillé avec des enfants porteur de trisomie 21.
Quelles sont les aides dont ils peuvent bénéficier?
MERCI D'AVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trisomie 21
-
Roxana
Re: trisomie 21
Bonsoir,
Je suis en première année assistante sociale et j'ai fait mon stage dans un institut médico éducatif accueillant parmi d'autres, des enfants porteurs de la trisomie 21. Que voulez vous savoir exactement? Quelles sont les aides matérielles ou éducatives? Prise en charge thérapeutique?
Je pourrai peut etre vous apporter plus d’éléments.
Je suis en première année assistante sociale et j'ai fait mon stage dans un institut médico éducatif accueillant parmi d'autres, des enfants porteurs de la trisomie 21. Que voulez vous savoir exactement? Quelles sont les aides matérielles ou éducatives? Prise en charge thérapeutique?
Je pourrai peut etre vous apporter plus d’éléments.
-
as
bonjour,
je travaille depuis 4 ans dans un IME avec entre autre des enfants porteurs de trisomie 21.
quelle est exactement votre question? s'agit-il d'aide financière? ou matériel? ou orientation ou dans les apprentissages?
je travaille depuis 4 ans dans un IME avec entre autre des enfants porteurs de trisomie 21.
quelle est exactement votre question? s'agit-il d'aide financière? ou matériel? ou orientation ou dans les apprentissages?
-
jB
Merci pour ces précisions! Oui j'aimerais surtout savoir quelles sont les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre et aussi matériel concernant les transports.
-
Roxana
Bonjour,
Pour les enfants porteurs de la trisomie 21 existent les mêmes allocations que pour n'importe quel enfants handicapé (en fonction de son taux d'handicap qui n'est pas fixé avant 8 ans généralement)AEEH avec un complément de 1 à 6. A cela peut s'ajouter une Prestation Compensation d'Handicap (humaine ou technique) qui dédommage les parents (ou la personne qui a en charge l'enfant).
Le formulaire est à envoyer à la MDPH du département de lieu de résidence.
Voila ce que je peux vous dire concernant les aides financières.
Pour les enfants porteurs de la trisomie 21 existent les mêmes allocations que pour n'importe quel enfants handicapé (en fonction de son taux d'handicap qui n'est pas fixé avant 8 ans généralement)AEEH avec un complément de 1 à 6. A cela peut s'ajouter une Prestation Compensation d'Handicap (humaine ou technique) qui dédommage les parents (ou la personne qui a en charge l'enfant).
Le formulaire est à envoyer à la MDPH du département de lieu de résidence.
Voila ce que je peux vous dire concernant les aides financières.