Je compte faire ma formation ass à cergy et j'ai pu voir qu'on pouvait avoir des bourses du conseil général
Les propositions arrivent directement au centre de formation mais les dossiers doivent être retirés auprès des Conseils généraux ou villes.
La rémunération correspond souvent à un pourcentage du SMIC, celui ci augmentant en proportion des années de formations suivies (par ex : 50% la 1re année, 75% la 2e année, 100% la 3e année)
L’ étudiant obtenant une bourse s’engage à travailler pendant une période d’une durée variable selon le niveau de bourse obtenu.
L’attribution se fait souvent selon des modalités s’apparentant à un pré-recrutement après un entretien se déroulant comme un entretien d’embauche.
Par contre quel conseil général dois je solliciter celui de Cergy je suppose?
J'aimerais que des étudiants qui ont sollicité ces bourses m'éclaire.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses Conseils Général.
-
AS 3
Re: Bourses Conseils Général.
En effet, la bourse contre engagement te permet d'avoir un revenu durant tes années de formation mais en échange tu leur dois quelques années.
En fonction du département la bourse est plus au moins élevée.
Tu peux postuler dans tous les CG qui semblent répondre à tes ambitions.
Je suis au CG du 94. En ce qui concerne ce CG la bourse est ouverte seulement au troisième année. Elle est équivalente au SMIC et tu es engagée pour 2 ans.
Si tu veux travailler à Cergy dans la futur alors tu dois solliciter le CG 95. Mais ce n'est pas parce que tu es en formation dans le val d'oise ou tu habite le val d'oise que tu ne peux solliciter que ce département.
Cependant attention car certaines années le CG n'offre pas de bourses. Exemple Paris n'a pas offert de bourses pour l'année 2011 2012.
Appelle les CG est demande. Pour le 94 il me semble que c'est maintenant.
J'espère que cela t'as éclairé.
En fonction du département la bourse est plus au moins élevée.
Tu peux postuler dans tous les CG qui semblent répondre à tes ambitions.
Je suis au CG du 94. En ce qui concerne ce CG la bourse est ouverte seulement au troisième année. Elle est équivalente au SMIC et tu es engagée pour 2 ans.
Si tu veux travailler à Cergy dans la futur alors tu dois solliciter le CG 95. Mais ce n'est pas parce que tu es en formation dans le val d'oise ou tu habite le val d'oise que tu ne peux solliciter que ce département.
Cependant attention car certaines années le CG n'offre pas de bourses. Exemple Paris n'a pas offert de bourses pour l'année 2011 2012.
Appelle les CG est demande. Pour le 94 il me semble que c'est maintenant.
J'espère que cela t'as éclairé.
-
emile
Re: Bourses Conseils Général.
AS3
Merci beaucoup pour ces informations.
J'étais un peu perdue, maintenant tout me semble plus clair.
Bonne journée
Merci beaucoup pour ces informations.
J'étais un peu perdue, maintenant tout me semble plus clair.
Bonne journée