Bonjour,
je suis actuellement contractuelle FPH et je projette de passer le concours de la FPT.
je voulais savoir quelles étaient les différences en termes d'avantages dans ces deux fonctions publiques ? car au niveau du salaire de base,d 'apres ce que j'ai vu, c'est le meme ? !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fpt ou fph ?
-
marjorie
Re: fpt ou fph ?
peut etre des différences de primes, de congés?? dans la fpt il y a parfois des tickets resto, etc.
je suis dans la fph.
je suis dans la fph.
-
ass33
Oui je ne sais pas, ca serait bien qu'une titulaire de la FPT en dise plus
tu es titulaire toi ?
tu es titulaire toi ?
-
marjorie
eeeeet non!!! lol 2 ans que j'attends le graal !! sont pas pressés dans la fph pour organiser les concours! je suis en cdi, mais ça ne "vaut" rien dans la fonction publique. c'est juste un peu + confortable que d'espérer un renouvellement de cdd mais sinon c'est pareil.
-
ASS33
Une fois titulaire tu as quoi en plus ? els primes c'est tout ?
moi je suis normalement titularisée a la fin de l'année
moi je suis normalement titularisée a la fin de l'année
-
marjorie
tu as des primes oui + l'avancement de carrière (en cdi tu restes au même échelon = pas d'augmentation!) + une facilité de mobilité (si tu veux muter ou demander une dispo) c'est pas rien!
-
ass33
tu sais a combien elles s'élèvent les primes ?
tu es échelon quoi pour l'instant ?
tu es as pour les patients ou pour le personnel ? ton poste de plait ?
tu es échelon quoi pour l'instant ?
tu es as pour les patients ou pour le personnel ? ton poste de plait ?
-
marjorie
pour les primes : quand tu es titulaire, tu as la prime de service, qui équivaut à un 13ème mois à peu près (mais qui est aussi fonction de ton échelon)
quand tu es contractuel, tu as quand même droit à une "prime de salubrité" (c'est quand tu bosses dans un endroit avec un risque sanitaire) : environ 120 euros (brut) par mois pour un temps plein.
moi je suis échelon 2 (débutante quoi) malgré mes 3 ans d'expérience sur le poste...
je travaille auprès des personnes âgées et oui, mon poste me plait beaucoup!!
quand tu es contractuel, tu as quand même droit à une "prime de salubrité" (c'est quand tu bosses dans un endroit avec un risque sanitaire) : environ 120 euros (brut) par mois pour un temps plein.
moi je suis échelon 2 (débutante quoi) malgré mes 3 ans d'expérience sur le poste...
je travaille auprès des personnes âgées et oui, mon poste me plait beaucoup!!