Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche livres sur mères adolescentes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Violette

Recherche livres sur mères adolescentes

Message non lu par Violette » 06 avr. 2012 16:20

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser mon mémoire sur un sujet relatif au mères adolescentes (projet de vie suite à la naissance...). Je recherches des livres ou articles sur le sujet.

Auriez-vous des références, ou des ouvrages à me vendre ?

Je vous remercie d'avance pour votrer collaboration !

Violette.

un titre

Re: Recherche livres sur mères adolescentes

Message non lu par un titre » 07 avr. 2012 13:55

adolescentes et mères édition eres

Camille

Message non lu par Camille » 10 avr. 2012 20:10

Salut Violette

Je fais également mon mémoire sur les jeunes filles mères.

Ouvrages :
- adomamans de nelly carpentier
- grossesses adolescentes de diana dadoorian
- adolescentes et mères de johanne charbonneau (mais il est introuvable)
- mères adolescentes, normes sociales, réalités vécues de charlotte le van
- centre maternel (enjeux et je sais plus quoi lol mais tu le trouveras facilement).

Tiens moi au courant si tu trouves des articles ou autre

bon courage.

Camille

ASS

Message non lu par ASS » 11 avr. 2012 11:11

pourrais tu préciser le thème de ton mémoire car les mères ado c'est vaste sur quoi veux tu travailler ? Affine ta recherche? le public ? le domaine ? qu'est-ce qui t'intéresse chez ce public ?

Violette

Message non lu par Violette » 12 avr. 2012 16:05

Merci pour vos réponses.

Camille, tu te sers encore de tes bouquin ? Tu es en quelle année ? Tu en est où dans ton mémoire ? Et sur quel thème exactement ?

ASS, je suis en deuxième année, je suis donc vraiment en phase de réflexion, et mon sujet n'est pas vraiment aboutit. Je n'a commencé aucune lecture. Je suis intéressée par les enjeux de la scolarisation et de la professionnalisation des mères adolescentes.Je ne trouve cependant aucun article ou ouvrage sur ce thème précis... Mais celui-ci peu évoluer aussi.

Merci

jf

Message non lu par jf » 12 avr. 2012 19:19

Tu peux peut-être chercher au centre de documentation géré par l'éducation nationale de ton département un ouvrage ou une étude abordant ce sujet

Camille

Message non lu par Camille » 13 avr. 2012 09:03

Violette, comme toi, je suis en deuxième année, je sais que je vais faire mon mémoire sur ce thème, mais je suis encore en réflexion... Je pense aussi travailler sur leur insertion professionnelle ou en gros comment combiner leur scolarité avec leur parentalité, quel sens donne-t-elle a leur rôle de mère?

pareil, ce n'est encore que tout frais, je suis au même stade que toi, je viens de recevoir les livres que j'ai commandé afin d'entamer mes lectures.

Bon courage

Nad

Re: Recherche livres sur m�res adolescentes

Message non lu par Nad » 13 avr. 2012 11:32

J'ai le livre Adolescenes et mères de Johanne Charbonneau si ça intéresse quelqu'un ?

Violette

Message non lu par Violette » 13 avr. 2012 15:53

Oui Nad, ça m'intéresserais... Combien le vends-tu ? Est-ce qu'on pourrais se mettre en contact directement par mail ?

Camille, ce serait peut-être intéressant qu'on reste en contact par mail aussi... On pourrait peut-être se donner des conseil, des pistes... Tu es dans quelle école ?

Camille

Message non lu par Camille » 13 avr. 2012 21:04

Je suis intéressée aussi Nad ou violette alors après que tu l'auras lu !!
oui donne moi ton e-mail, mais je crois qu'on s'engage dans une galère car le public m'a l'air vraiment inacessible, lorsqu'on discute avec les gens ! Je suis de Lille moi et toi ?

Répondre