Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action contre le financement perso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: action contre le financement perso

Message non lu par nathalie » 20 avr. 2012 14:15

Cekine : j'ai appelé l'irts de valenciennes hier, les demandeurs d'emploi ne sont pas financé par la région donc il ont minoré les frais : de 18000 ça passe a 16300 et les frais d'inscription annuel seront de 300 et quelques euros au lieu de 580. Il n'est pas possible de faire un contrat de pro pour la formation d ass donc on doit renvoyer le bulletin reponse en cochant la case "je m engage a financer ma formation" et nous seront convoqué la dernière quinzaine de mai pour repasser un entretien de motivation car comme les places sont limité ils revoient les motivations des futurs étudiant !!! alors m^me si on a reussit le concours et qu'on est sur liste principale c'est même pas sur qu'on integre la formation !!! j'ai les boules !!!

carla

Message non lu par carla » 20 avr. 2012 15:16

Bonjour,

@ Nathalie : là je ne comprends plus rien ... je suis également reçue à l'IRTS de valenciennes et chez pole emploi depuis décembre 2011.
Je les ai contacté mercredi et ne m'ont pas du tout dit celà !!!! Es-tu dans le même cas que moi ? je te laisse mon mail pour que l'on puisse échanger carla.dymerski@bbox.fr.

Merci d'avance
et bon courage !!!

marj75

Message non lu par marj75 » 20 avr. 2012 15:55

je laisse mon mail aux personnes qui sont dans le meme cas que moi je vais appeler l'irts d'arras pour confirmer ou pas l'info de nathalie et voir si il pense faire la meme chose à arras
marjorie0612@gmail.com

marj75

Message non lu par marj75 » 20 avr. 2012 16:12

j'ai appelé l'irts d'arras pour des entretiens éventuels comme le stipule nathalie ils m'ont indiqué qu'il n'était pas question de nouveaux entretiens je ne comprends plus rien

mariel

Message non lu par mariel » 20 avr. 2012 16:59

cekine, il s'agit de la region nord. est ce ton cas? nous parlons des écoles du nord pas de calais.
marj75, quand tu as appelé la secretaire a peut etre confondu avec les oraux classiques du concours, elle n'est peut etre pas au courant de la nouvelle selection entre demandeurs d'emploi..
nathalie, une fois les entretiens de mai réussis, la formation vous sera t elle payée ou est ce une epreuve supplementaire??
perso je trouve ça honteux, payant + quotas ça fait beaucoup!!
autant refuser dès le debut plutôt que de faire esperer les gens...

marj75

Message non lu par marj75 » 20 avr. 2012 19:07

oui je parle des irts du nord pas de calais
et non pas de nouveaux entretiens j'ai bien expliqué et pour le financement inutile d'y compter
qui peux me contacter pour mener une action collective
marjorie0612@gmail.com
on m'a dit le jury vous atrouvé capable d'entrer en formation maus vous devez financer !!!!

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 avr. 2012 19:21

Mariel : apres les entretiens de mai la formation ne sera pas financée non plus c'est une epreuve supplementaire. Mais je me demande si ce n est pas plus un entretien pour voir les modalités de financement que l'on a plutot qu'autre chose. Je pense qu'ils veulent etre sûr qu'on puisse payer !!!

Florence

Message non lu par Florence » 20 avr. 2012 19:49

Oui, il serait intéressant de savoir dans quelle région est Cekine --> vous pourriez ainsi faire valoir auprès de la région Nord-Pas-de-Calis que ce "traitement" spécifique des demandeurs d'emploi dans votre région est inadmissible.

Ce qui m'étonne, c'est que carla dit être reçue à valenciennes et n'a pas les mêmes infos.

Si ça se trouve, c'est à Arras qu'il y a une secrétaire qui n'a rien compris et qui confond les demandeurs d'emploi avec les salariés en CIF ???
C'est d'autant plus possible qu'il existe le dispositif CIF pour les anciens salariés en CDD (devenus chômeurs) mais qui correspondent aux critères du CIF. Si ils ont un finacement FONGECIF, ils redeviennent "salariés" et ne sont plus des demandeurs d'emploi classiques.
Peut-être que la confusion vient de là ... ??

@Marj75 : avant de te lancer (et d'entraîner d'autres) dans une pétition ou autre action, il faudrait peut-être demander un RDV au directeur de l'IRTS pour te faire confirmer tout ça.
Car depuis que tu en parles, ça me paraît quand même énorme !! Et anormal ...

marj75

Message non lu par marj75 » 21 avr. 2012 13:37

mes infos sont sures j'ai appelé l'irts le conseil général et régional l'anpe...
C'est la nouveauté de cette année pour le nord pas de calais

Florence

Message non lu par Florence » 22 avr. 2012 12:47

Ok, mais pourquoi Carla n'a t-elle pas les mêmes infos sur valenciennes ?

Et si c'est vraiment la situation du Nord-Pas-de-Calais (je rappelle encore une fois que le conseil général/département n'a RIEN à voir avec le finacement des études d'ASS ; c'est uniquement les conseils REGIONAUX), alors, qu'en est-il des autres régions ??

Répondre