Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference TISF et IEAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ADELE

difference TISF et IEAD

Message non lu par ADELE » 06 juin 2012 19:20

Bonjour

AS en secteur, une dame a des difficultés éducatives avec son fils âgé de 6 ans: violence, désobéissance, très agité...mme souhaite être aidée et est très dépassée. De plus, elle a deux autres enfants qui vivent l'un chez le père l’autre chez sa mère car son fils qui a 6 ans lui prend toute son énergie. Je pense à une IEAD mais en même temps je me pose la question de la TISF, je ne parviens pas vraiment à faire la différence...
pouvez vous m’éclairer merci bcp

ketrine

Re: difference TISF et IEAD

Message non lu par ketrine » 07 juin 2012 08:47

Bonjour,

si l'IAED c'est l'intervention educative a domicile, le TISF est alors l'un des professionnels qui peut intervenir au domicile pour soutenir la maman, l'aider dans le quotidien.
N'étant pas encore diplômée si je dis une bêtise quelqu'un d'autre pourra rectifier.

Répondre