Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Céline AS1
Message non lu
par Céline AS1 » 21 juin 2012 08:30
Pour les notes, vous pouvez envoyer un mail à l'IRTS (adresse sur le site) et normalement on vous réponds assez rapidement. Je l'ai fais l'année dernière et au bout de 3 jours j'avais ma réponse
Pour pôle emploi, en effet tu ne seras plus sous le terme de demandeur d'emploi mais sous celui de demandeur d'emploi en formation (pôle emploi ne te cassera pas les pieds pour des rendez vous comme ça)
À la rentrée vous faites une demande AREF et AISF (pour être financé sur 3 ans si métier en tension mais je crois que pour la région PACA ce n'est pas le cas)
Et étant sous pôle emploi, tu n'as pas a payer la sécurité sociale étudiante
Voilà. J'ai appris que vous rentriez le 17 septembre et que vous aviez une réunion le 2 juillet avec la responsable de formation
J'espère vous voir le 26 juin à la journée d'accueil

. Bises.
-
Sab
Message non lu
par Sab » 21 juin 2012 12:04
Pour le financement via les Assedic c'est niet vu que je suis à la base au RSA. Je voulais donc rester inscrite par rapport à la Sécu.
Maintenant oui, j'ai 31 ans donc...
Il me semblait que les indemnités journalières de formation PACA permettaient aussi de ne pas payer la Sécu, j'aurai aimé savoir si cela était vrai, quelqu'un a des infos sur ça ?
Et pour le 2 juillet, Céline, tu me l'apprends, je n'étais pas au courant, ça m'inquiète quelque peu...
-
Celine AS1
Message non lu
par Celine AS1 » 21 juin 2012 12:18
Amors Sab, fais forcing pour garder ton RSA. une éleve de troisième année à réussi à garder son RSA mais ça a été long et beaucoup de rendez vous.
Après si tu as la bourse régionale, tu ne payes pas la sécurité étudiante, c'est pris en charge par la région

-
amandine didine
Message non lu
par amandine didine » 21 juin 2012 13:01
coucou les filles
comment vous allez?
etant en vac j'ai pas trop accès à internet mais en tout cas merci à celine car je lis tes commentaires et sa aide beaucoup.
POUR L'agence IMMO moi je recherche un appart avec eux, nivo frais d'agence cela depend de l'appart et de l'agence qui a le dossier.
Bisou les filles
-
Laura
Message non lu
par Laura » 23 juin 2012 21:00
Vous avez recu le courrier disant qu'on a la pre rentree le 2 ? Et ce sera aux Flamants ?
Derniere question lol, vous arrivez a vous connecter a votre espace perso sur@ le site ? Moi ma page ne se charge pas ...
-
Laura
Message non lu
par Laura » 24 juin 2012 01:17
J'ai pleins de choses à demander lol.
Avez-vous reçu un courrier ou quoi nous prevenant pour la pré rentrée du 2 ?
Elle se fera aux Flamants ou pas ?
Enfin, vous arrivez a vous connecter sur votre espace perso sur le site de l'IRTS ? Moi la page ne se charge pas .
-
Mathildou
Message non lu
par Mathildou » 24 juin 2012 10:37
Laura, non j'ai pas recu de courrier pour le 2 !
J'ai recu l'accusé de mon dossier, et le reste des papiers à fournir !
Céline confirmera mais oui je pense que la réunion du 2 se fera aux flamants!
Sinon pour l'espace perso c'est marqué sur la première page du site que le bouton "bug" donc reporte toi aux post it des côtés !
Sinon pour GIT IMMO, ca y est j'ai trouvé l'appart que je voulais ! Le dossier est envoyé suspense..
Bon courage les filles pour vos recherches et au 2 juillet alors

-
s
Message non lu
par s » 24 juin 2012 12:53
sab quand on est au RSA, on peut obtenir la bourse régionale paca pour les formations sanitaires et sociales. rapproche toi du conseil régional paca.
-
amandine didine
Message non lu
par amandine didine » 24 juin 2012 19:36
le 2juillet??? c'est galere je peux pas faire autant d'aller retour
-
Laura
Message non lu
par Laura » 24 juin 2012 19:55
Celine (ou quelqu'un d'autre lol)/ est ce que vous connaissez les dates ou du moins quelles vacances on a dans l'année ? Lol