Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 mobilisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popinou

Re: DC4 AS inadmissible

Message non lu par popinou » 30 juin 2012 23:07

Les "échecs à cause d'un sujet non dispensé (DC4) et surtout sortant du référentiel métier sont inadmissibles
ans ES , je pense que les correcteurs sont soient des moutons , soient à coté du terrain
Si le destin du social est ainsi,il est certain que je ne prendrerais plus de stagiaires
Pourquoi: Parce que j'enseigne ce qu'est un usager (loi 2005)et le fond de ses demandes et pas un bureaucrate qui compte ses sous.
C'est l'usager que vous devez défendre.Il faut exiger rattrapage de ce DC4.
Quel respect pour ceux et celles qui font cette formation?
Quel respect pour ceux et celles qui doivent payer leurs études,loyer, vêture, nourriture?
Ou est le respect des jury ?
Discutez avec vos formateurs

popinou

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par popinou » 30 juin 2012 23:17

Bonjour
Une chose est très claire:
Je ne prendrais plus de stagiaires et ne pourrait assumer plus si le DC4 "subi" ne fait pas l'objet d'un rattrapage
Les critiques me parviennent de toutes régions
popinou,travailleur social,formateur ntervenant

popinou

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par popinou » 30 juin 2012 23:33

Vous voulez des BACS +3 ou des travailleurs sociaux
Des universitaires ou des acteurs de terrains "productifs"?
Pourquoi un taux de réussite plus grand d'une région à une autre, (réponse aux besoins D'AS = planification?
un diplôme n'est pas un recrutement
Toutes ces remarques doivent à mon sens être signifiés dans la pétition
Il y a paradoxe entre volonté de rapprocher la fonction des AS à celle des ES.
Vaut mieux pas être un usager ,à l'avenir!

bis

Re:

Message non lu par bis » 01 juil. 2012 01:41

@ popinou

je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
la formation d'ass est une formation d'alternance entre le terrain (1/3) et l'ecole avec une scolarité et le dc4 c un pur travail scolaire apres un peu a coté de la plaque niveau terrain mais cela est et reste un devoir scolaire avec des codes des regles auxquelles on se doit de se plier (comme quand on fait le memoire on suit la methodologie)

les personnes qui passent le bac constestent pas tous les ans les épreuves... et cette constestation systématique des sujets de DC4 décrédibilise le DEASS...

Après le DEASS n'est pas acquis dès lors qu'on rentre en formation, et on a tous choisi de se former malgré les investissements que cela engendre et tout le monde est logé à la meme enseigne...

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 01 juil. 2012 14:46

Comment sais tu que la réussite scolaire était le sujet de secours ???? D'où proviens la fuite ? comment sais tu que le sujet choisi était le surendettement ?????

Répondre