Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mamans:3 enfants en formation
-
anne-charlotte
Re:
bonjour Alex!
Perso ça faisait 20 ans que j'avais quitté les bancs de l'école et "à mon époque" les synthèses de documents n'existaient pas! Et le pôle emploi (contrairement à Léa) ne me proposait rien pour m'aider, donc j'ai préféré faire une prépa. J'ai été trés bien conseillée et préparée, ma prof était géniale elle nous conseillait sur tout! elle nous a préparés pour les oraux nous mettant dans toutes les situations possibles et j'ai effectué 2 stages d'observation de 15 jours. Bref je ne regrette pas mais ma prépa n'était pas par correspondance je suis allée l'école même et oui c'est extremement cher!!
Mais comme dit Léa: tout dépend de ton parcours! A toi de voir! Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage! :bye:
Perso ça faisait 20 ans que j'avais quitté les bancs de l'école et "à mon époque" les synthèses de documents n'existaient pas! Et le pôle emploi (contrairement à Léa) ne me proposait rien pour m'aider, donc j'ai préféré faire une prépa. J'ai été trés bien conseillée et préparée, ma prof était géniale elle nous conseillait sur tout! elle nous a préparés pour les oraux nous mettant dans toutes les situations possibles et j'ai effectué 2 stages d'observation de 15 jours. Bref je ne regrette pas mais ma prépa n'était pas par correspondance je suis allée l'école même et oui c'est extremement cher!!
Mais comme dit Léa: tout dépend de ton parcours! A toi de voir! Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage! :bye:
-
Léa
Re:
si tu es suivie par pôle emploi moi j'ai fais un bilan de compétences approfondies que m'avait proposé ma conseillère quand je lui avais parlé de mon projet de formation et grâce à ce dispositif tu as accès aux évaluations milieu travail donc j'ai pu faire un stage d'un mois dans un ccas et pour l'oral je trouve ça bien parce que ça te permet d'être moins impressionné et comme ils jugent tes motivations et ton "réalisme" sur le métier d'AS ça te donne de la crédibilité ie: tu te lances pas dans la formation sans savoir vers quoi cela débouche et tu as eu un contact avec les usagers, si tu as l'occasion fais le ce n'est vraiment pas inutile! c'est un concours les places sont limitées autant profiter de tous les atouts qui pourront faire la différence!
-
anne-charlotte
Re:
@Léa: tu as eu bien de la chance parce que mon conseiller, quand je lui ai demandé ce que le pôle emploi pouvait faire pour m'aider dans ma reconversion, m'a répondu "ben rien"! Charmant lorsque je vois maintenant que je pouvais disposer d'un bilan de compétences + stages!j'aurais économisé 2700 euros de prépa !!!
enfin le principal c'est d'avoir eu le concours!!!
enfin le principal c'est d'avoir eu le concours!!!
-
Léa
Re:
Anne-charlotte effectivement c'est là qu'on voit la différence "de qualité professionnelle"(si je peux me permettre) entre les conseillers pôle emploi, mais je crois que c'est comme partout et on va sûrement le découvrir aussi en tant que futures AS, il y a ceux qui font leur travail avec envie et ceux qui en ont rien à f****,c'est quand même dommage car tu aurais fais de belles économies!
-
alex
Re:
merci bien pour vos réponses et conseils.
Personne n'est passé par le CNED car c'est la formule intermédiaire (au niveau financier et disponibilité) qui me permettrait de me remettre dans le bain j'ai fait des études universitaires (histoire) et travaillé pendant 9 ans donc je ne sais pas si je suis encore au point...
Personne n'est passé par le CNED car c'est la formule intermédiaire (au niveau financier et disponibilité) qui me permettrait de me remettre dans le bain j'ai fait des études universitaires (histoire) et travaillé pendant 9 ans donc je ne sais pas si je suis encore au point...
-
flavie
Re: Mamans:3 enfants en formation
je te propose d'en parler à la rentrée de septembre
je suis en troisième année à l'islV
mes enfants ont exactement le même âge que les tiens
c'est une belle aventure qui t'attend
peut être à bientôt
tu peux me retrouver avec l'aide des secrétaires , je suis la seule avec 3 petits loulous !
je suis en troisième année à l'islV
mes enfants ont exactement le même âge que les tiens
c'est une belle aventure qui t'attend
peut être à bientôt
tu peux me retrouver avec l'aide des secrétaires , je suis la seule avec 3 petits loulous !
-
jasmin22
Re: Mamans:3 enfants en formation
Bonjour Léa,
Je suis toute nouvelle sur le forum et ton message m' a fait penser à ma situation (à quelque chose prés.. ).
J'ai 49 ans et maman aussi de 3 ados, je suis en préapartion du DEASS en VAE qui nécessite aussi un énorme travail personnel.. seconde chose en septembre dernier j'ai préparé en formation individuelle hors temps de travail (cours du soir ) mon diplôme de chargé d'accompagnement social et professionnel.. tout ça pour dire que lorsqu'il y a volonté et motivations l'organisation se fait systématiquement sans t'en apercevoir.. il suffit de mettre toute ta petite famille à contribution..
Bon courage pour la suite.
Jasmine
Je suis toute nouvelle sur le forum et ton message m' a fait penser à ma situation (à quelque chose prés.. ).
J'ai 49 ans et maman aussi de 3 ados, je suis en préapartion du DEASS en VAE qui nécessite aussi un énorme travail personnel.. seconde chose en septembre dernier j'ai préparé en formation individuelle hors temps de travail (cours du soir ) mon diplôme de chargé d'accompagnement social et professionnel.. tout ça pour dire que lorsqu'il y a volonté et motivations l'organisation se fait systématiquement sans t'en apercevoir.. il suffit de mettre toute ta petite famille à contribution..
Bon courage pour la suite.
Jasmine
-
Léa
Re:
bonjour!
merci jasmin22 pour ton msg oui je crois qu'avec de la volonté on peut y arriver et pourtant j'angoisse à bientôt 1 mois de la rentrée!, j'ai mis les troupes sur le pied de guerre ! lol! tout le monde va y mettre du sien.mais c'est vrai que les enfants qd ils sont jeunes on peut pas trop leur demander non plus.
flavie c'est très gentil et j'accepte ton aide avec plaisir! je demanderai aux secrétaire de m'aider à te localiser! lol! :lol2:
c'est très agréable de voir tout ce soutien et je vous en remercie.
:love: biz
merci jasmin22 pour ton msg oui je crois qu'avec de la volonté on peut y arriver et pourtant j'angoisse à bientôt 1 mois de la rentrée!, j'ai mis les troupes sur le pied de guerre ! lol! tout le monde va y mettre du sien.mais c'est vrai que les enfants qd ils sont jeunes on peut pas trop leur demander non plus.
flavie c'est très gentil et j'accepte ton aide avec plaisir! je demanderai aux secrétaire de m'aider à te localiser! lol! :lol2:
c'est très agréable de voir tout ce soutien et je vous en remercie.
:love: biz
-
cilette
Re:
Bonjour à toutes!!
Je viens de rentrer de vacances,tout comme vous,je suis maman de 2 puces,et j'angoisse aussi pour l'organisation,mais grace à vos messages,je sais que nous allons y arriver,il n'y a pas de raison,nous ne sommes pas les 1éres,et puis nous avons plein de motivation!!
Nous allons pouvoir ns entraider,car je sens que ns allons être dans un groupe trés sympa à l'ISL!
Aller,profitons de ce dernier mois de vacances avant que ne commencent les choses serieuses!!
A bientôt!!
Je viens de rentrer de vacances,tout comme vous,je suis maman de 2 puces,et j'angoisse aussi pour l'organisation,mais grace à vos messages,je sais que nous allons y arriver,il n'y a pas de raison,nous ne sommes pas les 1éres,et puis nous avons plein de motivation!!
Nous allons pouvoir ns entraider,car je sens que ns allons être dans un groupe trés sympa à l'ISL!
Aller,profitons de ce dernier mois de vacances avant que ne commencent les choses serieuses!!
A bientôt!!