Bonjour,
Qu'en est-il exactement des gratifications pour les stages de 2ème année . Mon école me dit que je n'ai pas le droit d'accepter un stage non gratifié et les structures d'accueil ne prennent pas de stagiaires car il faut les payer ! Les structures sont-elles en tort vis à vis de la loi si elles prennent des stagiaires non rémunérés et mon école ( IRTS ) peut-elle m'interdire de prendre ce genre de stages ? Toujours est-il que je n'ai toujours pas trouvé de stage alors que celui-ci doit commencer dans 3 semaines ! Merci de me donner des renseignements si vous en savez plus que moi .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gratifications stage ASS 2ème année
-
Sarah
Re: gratifications stage ASS 2ème année
Légalement pour un stage de plus de 8 semaines, les institutions sont dans l'obligation de gratifier les stagiaires en formation initiale. (Sauf fonction publique hospitalière, d'état et territoriale il me semble).
Néanmoins pour en avoir fait l'expérience, tu peux refuser la gratification si tu estime pouvoir t'en passer et que ton lieu de stage l'accepte (ce qui souvent n'est pas le cas car les directeurs de structures ont peur que tu te retourne contre eux ensuite.) Pour ma part l'école était officieusement au courant de mon choix et n'a pas invalidé mon stage malgré les discours.
C'est à toi de voir
Bonne soirée et bon courage!
Néanmoins pour en avoir fait l'expérience, tu peux refuser la gratification si tu estime pouvoir t'en passer et que ton lieu de stage l'accepte (ce qui souvent n'est pas le cas car les directeurs de structures ont peur que tu te retourne contre eux ensuite.) Pour ma part l'école était officieusement au courant de mon choix et n'a pas invalidé mon stage malgré les discours.
C'est à toi de voir
Bonne soirée et bon courage!