Bonjour,
Je dois prochainement prendre un poste dans la fonction publique hospitalière, je souhaiterais savoir si en tant qu'AS je suis soumise à l'obligation de vaccination contre l'hépatite B
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS hospitalière quant est il de l'obligation du vaccin Hépatite B
-
CooL Raoul
Re: AS hospitalière quant est il de l'obligation du vaccin Hépatite B
non ce n'est pas une obligation. Fortement conseillé. En revanche en tant qu'AS tu es obligée de vérifier ta grammaire
Et ce dans toutes situations !
-
blabla
Ouch ! J'ai bien mis 6 bonnes secondes avant de comprendre le sens de ton titre !
Pour ma part je viens tout juste d'embaucher en milieu hospitalier et la DRH m'a demandé la photocopie de la page des vaccinations contre l’hépatite b pour vérifier si c'est à jour... donc oui c'est une obligation.
De toute façon fais-toi vacciner ne serait ce que pour ta santé !
Pour ma part je viens tout juste d'embaucher en milieu hospitalier et la DRH m'a demandé la photocopie de la page des vaccinations contre l’hépatite b pour vérifier si c'est à jour... donc oui c'est une obligation.
De toute façon fais-toi vacciner ne serait ce que pour ta santé !
-
cc
le vaccin contre l'hépatite B est assez controversé, il a été suspectés d'avoir été l'élément déclencheur de pathologies auto immunes chez des sujets pré disposés ( sclérose en plaques notamment )
Une infirmière m'avait dit qu'il était possible de fournir une prise de sang indiquant qu'on était bien immunisé Par contre je ne sais pas de quoi il s'agit.
J'ai fait mon stage de 3ème année en maternité, on m'avait demandé de justifier de mes vaccins, tétanos, hépatite B, tuberculose... quelques années plus tard j'ai découvert que je n'étais pas immunisée contre la rubéole,que j'avais eu étant enfant, maladie pour laquelle on ne m'avait rien demandé, pourtant une maladie très contagieuse bien plus grave dans ce contexte pour les futures mamans et leurs bébés...
J'ai travaillé un temps en APHP. lors de l'entretien d'embauche l'infirmière a voulu me faire une prise de sang . J'ai refusé (pas par conviction,j'étais une jeune pro, mais j'ai une peur panique des aiguilles). On m' a embauché quand même.
Une infirmière m'avait dit qu'il était possible de fournir une prise de sang indiquant qu'on était bien immunisé Par contre je ne sais pas de quoi il s'agit.
J'ai fait mon stage de 3ème année en maternité, on m'avait demandé de justifier de mes vaccins, tétanos, hépatite B, tuberculose... quelques années plus tard j'ai découvert que je n'étais pas immunisée contre la rubéole,que j'avais eu étant enfant, maladie pour laquelle on ne m'avait rien demandé, pourtant une maladie très contagieuse bien plus grave dans ce contexte pour les futures mamans et leurs bébés...
J'ai travaillé un temps en APHP. lors de l'entretien d'embauche l'infirmière a voulu me faire une prise de sang . J'ai refusé (pas par conviction,j'étais une jeune pro, mais j'ai une peur panique des aiguilles). On m' a embauché quand même.
-
ass en centre hospi
bonjour
Il faut demander à la médecine du travail de réaliser une prise de sang afin de déterminer le dosage des anticorps. A la lecture du résultat, le médecin te conseillera de faire (ou pas) la vaccination.
Il faut demander à la médecine du travail de réaliser une prise de sang afin de déterminer le dosage des anticorps. A la lecture du résultat, le médecin te conseillera de faire (ou pas) la vaccination.
-
AS HOSPITALIERE
Bonjour,
La vaccin de l'hepatite B n'est pas obligatoire nous, moi je ne l'ai pas fait et ca n'a pas posé de problème à mon embauche...
La vaccin de l'hepatite B n'est pas obligatoire nous, moi je ne l'ai pas fait et ca n'a pas posé de problème à mon embauche...
-
Delphine
J'ai travaillé 2 ans en CH, et dans 2 cliniques, on ne m'a jamais obligée à me faire vacciner.
Ce n'est plus obligatoire en raison de toutes les controverses.
Après l'employeur peut y aller au bluff ...
Ce n'est plus obligatoire en raison de toutes les controverses.
Après l'employeur peut y aller au bluff ...