Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil pour un entretien en polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

besoin de conseil pour un entretien en polyvalence de secteur

Message non lu par anais » 10 oct. 2012 15:59

bonjour,
diplômée de juillet 2012, je passe un entretien vendredi matin pour un poste en polyvalence de secteur.
Je suis en train de m'y préparer au mieux: renseignementS sur le secteur, dispositifs du département.... ( que je ne connais pas.... j'ai quitté le sud pour la région parisienne).

Avez vous des conseils, surtout concernant la partie : présentez -vous??
En effet, je ne veux pas répéter mon cv et j'ai du mal à trouver une autre manière de présenter que par mes stages.....
Merci d'avance de vos réponses.

sab

Re: besoin de conseil pour un entretien en polyvalence de secteur

Message non lu par sab » 10 oct. 2012 19:30

présente ton parcours, les différents stages que tu as effectué et les compétences développées. ensuite par sur le poste que tu convoites, pourquoi tu as postulé au CG, qu'est-ce que tu attends de ce travail et qu'est-ce que tu peux apporter en tant que professionnelle (ta personnalité, ton savoir faire etc).
personnellement je suis aussi diplômée de juin et, c'est ce que j'ai fait lors de mes entretiens et ça a plus aux employeurs !
bon courage pour ton entretien

anais

Message non lu par anais » 11 oct. 2012 10:07

bonjour,
merci de ta réponse.
Le truc eu peu plus compliqué c'est que le poste est dans une mairie.... qui a signer une convention de partenariat avec le cg ....
Du coup, penses tu que je dois dire mes motivations a travailler dans une mairie??

lilly

Message non lu par lilly » 11 oct. 2012 15:10

parles de ta motivation a intégré une collectivité, et qu'en ce sens ton travail s'appuie aussi sur le territoire et les politiques locales.

anais

Message non lu par anais » 11 oct. 2012 15:52

merci lilly de ta réponse...
Du coup, je vais me présenter par mes trois lieux de stages, ce que j'ai appris en terme de compétences : savoirs , savoir faire, savoir être...
ET JE TERMINE par pourquoi la polyvalence et la collectivité( ce qui m'y intéresse)
Les deux se rejoignent un peu:
travail de proximité puisque public d'un territoire, la diversité du public et des missions.. le travail partenarial qui y est fondamental ... travail qui s'adapte aux évolutions politiques publiques, locale et à la population reçue..+ Valeurs du service public .
Tu en penses quoi??

Jeune As

Message non lu par Jeune As » 18 oct. 2012 15:24

Alors, comment s'est passé ton entretien ?
Car j'en passe bientôt un, pour un poste en secteur, et j'appréhende beaucoup !! Je suis aussi diplômée depuis 2012...

anais

Message non lu par anais » 18 oct. 2012 17:40

Salut,
Ben ecoute cela c'est tres bien passé... j'attends la reponse definitive mais c'est en tres bonne voie.
Pour l'entretien en lui meme: on m'a demandé de me présenter.. puis deux trois questions ( dont une sur mon principal point faible..)
Ensuiite presentation puis échange sur le poste...
Voila...
Anais

Jeune As

Message non lu par Jeune As » 18 oct. 2012 20:05

Cool ;) c'était des quel département ? Car moi, mon entretien est dans le 78.

ASS12

Message non lu par ASS12 » 31 déc. 2012 00:22

Bonjour à tous !
J'espère Anais que ton entretien a abouti sur une embauche ?
Je renouvelle ta question, puisque je me trouve dans la meme situation. Diplômée depuis Juin 2012, je passe le jury pour intégrer le CG en début d'année 2013(polyvalence). Je suis actuellement à l'éducation nationale. Quels types de questions avez vous eu ? Avez vous eu un élu dans le jury ? Si oui, sur quoi l'entretien porte-t-il avec lui ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui me sera certainement précieuse...

anais

Message non lu par anais » 31 déc. 2012 18:55

Bonjour ASS 12,
oui mon entretien a abouti sur une embauche ... Je suis en poste depuis 1 mois et demi.
Alors pour l'entretien, le jury été constitué de la DRH et la chef de service, aucun élu.
Au début de l'entretien, elles m'ont demandé de me présenter. J'ai opté pour une présentation qui m'a valu les félicitations. J'ai fait trois parties:
1) mes trois stages
2) les compétences développées pendant la formation: Savoir faire, savoir être
3) pourquoi la polyvalence ( en lien avec mon stage de troisième année).
Ensuite, elles m'ont demandé ce que je savais de la ville et du département pour lequel le poste serai. Ensuite, un défaut puis comment je m'étais intégrée aux équipes sur les stages..
Après la chef de service m'a présenté le poste plus précisément. Et la j'ai pris des notes , ce qui a également été apprécié..
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
anais

Répondre