Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action co sur les risques psychosociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daloula

Action co sur les risques psychosociaux

Message non lu par Daloula » 09 oct. 2012 15:41

Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqun d'entre vous avez déjà fait une action co sur les risques psychosociaux ( souffrance au travail....).
Même des idées seront les bien venues...

Merci d'avance

lili

Re: Action co sur les risques psychosociaux

Message non lu par lili » 10 oct. 2012 12:32

Salut Daloula,

j'ai effectué mon stage de troisieme année dans une entreprise l'an dernier. mon isic porté sur "la prevention des risques psychosociaux en entreprise". cela faisait suite à des réorganisations de services importantes.
bref jai adoré cette action et le jour de mon oral le jury aussi. J'ai eu droit à un reel echange et à une super note (17 écrit et 16 oral). sans parlé de ça c'est un sujet qui a du sens (et dans notre profession il faut savoir donner du sens à nos actions)
si je peux t'aider c'est avec plaisir!

Lisou

Message non lu par Lisou » 10 oct. 2012 14:26

Salut Lili,

je suis très intéressée par ton action. Peux tu nous expliquer comment tu l'as mise en place, en quoi elle consistait exactement (son contenu, son déroulement), le public auprès duquel tu l'as faite, tout simplement comment ça s'est passé.
Je suis en stage au service du personnel et je réfléchis à faire quelque chose sur ce thème.

Au plaisir de te lire

Lisou

daloula

Message non lu par daloula » 10 oct. 2012 16:11

Salut lili;

ohhh ouahhh OUI OUI ce serait avec plaisir. Quel est ton adresse mail stp pour que l'on puisse échanger:

En plus c exactement ce que je veux faire je suis aussi en entreprise cette année ...

A très vite

Daloula

Rose

Message non lu par Rose » 10 oct. 2012 19:24

Bonsoir,
Je suis en troisième année et je réalise mon mémoire sur les RPS et notamment le burn-out.
Même si le lien n'est pas forcément évident entre ISIC et mémoire, je vous avoue que pouvoir me nourrir de vos actions et en contre-partie vous donner des données théoriques par exemple, se serait bien sympa.
Qu'en dites vous?
Bonne soirée.

Daloula

Message non lu par Daloula » 11 oct. 2012 08:23

Salut Rose,

Je suis donc aussi en 3 eme année au service du perso et mon mémoire traite également des risques psychosociaux . Et je souhaiterai effectuer mon isic en parallèle sur le mm thème .
Moi je serais d'accord pour que l'on échange notamment sur les différentes lectures ....

Voilà à très bientôt !

daloula

Message non lu par daloula » 14 oct. 2012 10:48

Salut Lili;

Je voulais juste savoir si tu étais toujours d'accord pour m'aider dans l"élaboration de mon projet d'ISIC.

Merci d'avance.

Voici mon adresse mail:
hdjouhar@hotmail.fr

lili

Message non lu par lili » 15 oct. 2012 10:18

oulalala.... j'ai eu un long w-e et j'ai fait des infidélités au site!!! toutes mes excuses mais pour ma défence vous verrez une fois diplomée fini les w-e de stress et de révision! ;)
Bref je veux bien vous expliker mon action, comment je l'ai mené et aussi les difficultés que j'ai pu rencontrer! Pour info jai fait mon stage au service du personnel du centre financier de la Poste! bref je veux bien vous donner mon mail mais pas qu'il saffiche sur le site...
Comment faire?
ne vous moquez pas: j'ai pas eu un DE informatique... et ça se voit!!!

ass du perso

Message non lu par ass du perso » 15 oct. 2012 16:51

je te propose de prendre nos mail ca sera plus simple :l.la309@laposte.net
je suis ass du personnel dans un hopital et cela m'interesserait de discuter avec toi sur ton action

daloula

Message non lu par daloula » 15 oct. 2012 19:43

salut Lili

loool oh oui g hâte aussi d'en finir avec la formation....et d'être enfin diplômé pour pouvoir savourer mes week-ends...

Bref je te donne mon adresse mail ce sera plus simple: hdjouhar@hotmail.fr

Si d'autres pers ont des idées; elles seront les bienvenues...

a +

Répondre