Bonjour,
Je suis en première année de formation d'assistante sociale et je suis actuellement en recherche d'un stage, plus tard je voudrai travailler dans les écoles c'est pourquoi j'aurai préféré effectuer un stage à l’éducation nationale mais ma prof de certification m'a assuré que je ne pourrai découvrir ce terrain dans aucunes des 3 années de formation en raison des vacances scolaire qui tombent pendant le stage , cela me semble bizzard surtout que j'entends pas cette affirmation partout j'ai donc des doutes, ils ne prennent jamais de stagiaires ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage 1ére année assistante sociale scolaire
-
Zoe
Re: stage 1ére année assistante sociale scolaire
J'ai fait mon stage de 3ème année en scolaire. Dans mon école, c'était possible en 1,2 et 3 eme année. L'école ne rechignait pas vu le manque de terrains de stage. Par contre, l'éducation nationale ne gratifie pas, donc pour les stages longs, ils prennent uniquement les personnes indemnisés par pole emploi.
-
assco
oui, il y a un problème de gratification. En ce qui concerne les vacances scolaires, ce sont, en fait, des RTT pour les as scolaires. Les as du ssfe font 41h45 par semaine et de ce fait travaillent moins de semaines. Donc pour mes stagiaires, aucun problème, elles font 41h45 par semaine et ne travaillent pas les vacances scolaires.
Bien sur, si le stage a lieu de juin à septembre........c'est problèmatique!
Bien sur, si le stage a lieu de juin à septembre........c'est problèmatique!
-
Juju
Petite rectification l'éducation nationale est obligé de gratifier !!