Bonjour,
Je suis en troisième année de formation d'AS et j'envisage mon mémoire sur les liens fraternels face au handicap.
Il est très compliqué de trouver des professionnels disponibles pour ma phase exploratoire, et encore plus avec les familles concernées.
Je cherche donc des personnes (professionnels ou frères/soeurs de personnes en situation de handicap), qui voudront bien répondre à quelques questions.
Ma question initiale est: quel est l'impact du handicap dans une fratrie?
Par avance je remercie tout ceux qui voudrons bien m'aider.
deloger
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fratrie et handicap
-
Soledad
Re: Fratrie et handicap
Bonjour,
je suis d'accord pour répondre à vos interrogations (étant moi-même soeur d'une personne en situation de handicap psychique).
Vous pouvez me joindre à cette adresse : espagnolitadu71@orange.fr
Bonne soirée !
je suis d'accord pour répondre à vos interrogations (étant moi-même soeur d'une personne en situation de handicap psychique).
Vous pouvez me joindre à cette adresse : espagnolitadu71@orange.fr
Bonne soirée !
-
tagada
Bjr
J'ai réalisé mon mémoire sur l'impact de l'autisme sur la fratrie
J'ai fait jouer mon réseau pour rencontrer des soeurs et des parents de personnes autistes et quelques professionnels : notamment psychologue au camsp, éduc spé en ime, directeur d'un foyer, psy en guidance parentale...
Il faut que tu utilises la méthode de la bouche à l'oreille, et ça marche !
je peux te donner des pistes concernant la bibliographie et discuter de la méthodo si ça te tente
miss.embruns@gmail.com
J'ai réalisé mon mémoire sur l'impact de l'autisme sur la fratrie
J'ai fait jouer mon réseau pour rencontrer des soeurs et des parents de personnes autistes et quelques professionnels : notamment psychologue au camsp, éduc spé en ime, directeur d'un foyer, psy en guidance parentale...
Il faut que tu utilises la méthode de la bouche à l'oreille, et ça marche !
je peux te donner des pistes concernant la bibliographie et discuter de la méthodo si ça te tente
miss.embruns@gmail.com
-
alexia
Bonjour,
Je suis également en troisième année assistante sociale et fait mon mémoire sur le même thème que Deloger.
J'aurai également souhaité savoir si des frères et soeurs de personne handicapées pourraient répondre à mes questions ?
Merci de vos réponses,
Alexia.
(P.S : vous pouvez aussi me contacter par mail : alexiagagnaire@gmail.com)
Je suis également en troisième année assistante sociale et fait mon mémoire sur le même thème que Deloger.
J'aurai également souhaité savoir si des frères et soeurs de personne handicapées pourraient répondre à mes questions ?
Merci de vos réponses,
Alexia.
(P.S : vous pouvez aussi me contacter par mail : alexiagagnaire@gmail.com)
-
deloger
Merci pour vos réponses. Je me permets de vous contacter sur vos adresses mail perso.
Tu en es où Alexia?
As tu réussi à faire des entretiens?
Deloger
Tu en es où Alexia?
As tu réussi à faire des entretiens?
Deloger