Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lia
Message non lu
par Lia » 05 nov. 2012 18:50
Bonjour à tous,
Je suis en poste depuis 2 ans en tant qu'AS, mais j'aimerais me reconvertir pour devenir EJE.
J'aurais aimé discuté avec des personnes qui ont déjà fait cette démarche ou qui sont en reconversion, car je ne sais pas par quel bout commencer
Merci d'avance pour vos conseils
-
cécile
Message non lu
par cécile » 07 nov. 2012 14:12
bonjour, je suis exactement dans la même situation donc il serait intéressant que l'on puisse échanger.j'ai contacter l'école de tours et j'attends que la formatrice me rappelle
à bientôt
-
lia
Message non lu
par lia » 07 nov. 2012 21:12
Bonjour cécile,
Apparement, sur les 4 DC à valider pour le diplôme d'EJE, on a un allégement pour le DC1 et le DC2, et une dispense pour les DC3 et DC4, ce qui ramène les études à 2 ans au lieu de 3.
Moi ce qui me pose problème c'est surtout le financement, car je ne me vois sans ressources pdt 2 ans. Etant dans la fonction publique je peux demander un congé pro de formation mais il me semble que ce n'est que pour une année...
Et par curiosité, quels sont tes motivations pour devenir EJE?
-
Milla
Message non lu
par Milla » 07 nov. 2012 22:34
Bonjour,
Je suis As depuis 3 ans et je souhaiterai également m'orienter vers le métier d'EJE.
J'ai lu qu'en tant qu'AS nous pouvions être allégé de la formation jusqu'a 2/3 et que nous étions dispenser de passer 2 des 4 DC. En tout cas si vous avez des infos je suis preneuse.