Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprise d'étude après DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kari

Reprise d'étude après DEASS

Message non lu par Kari » 03 janv. 2013 13:19

Bonjour,

Jeune diplomée, ne trouvant pas de travail, j'aimerais reprendre mes études. J'aimerais être plus qualifiée mais ne sait pas vers quoi se tourner.

Avez vous des idées de licence professionnelle ou autre cursus ?

Mélanie

Re: Reprise d'étude après DEASS

Message non lu par Mélanie » 03 janv. 2013 14:14

Je suis dans la même situation que toi et je me pose également la même question que toi. Est ce que quelqu'un pourrait nous apporter des idées ou des éléments de reponse ?

Lise

Message non lu par Lise » 03 janv. 2013 18:04

Bonsoir,

Peut- être pourrais- tu essayer d'acquérir des compétences complémentaires professionnelles en te perfectionnant dans le domaine qui t'attire le plus, en fonction du public dont tu voudrais t'occuper: ex: un DU concernant ce public particulier, DU souvent réservé aux travailleurs sociaux,infirmiers et organisé par la fac de médecine.
ce serait un plus pour ton cv qui pourrait te donner accès à un emploi.
Cordialement

AS2

Message non lu par AS2 » 08 janv. 2013 15:40

Bonjour,

Il existe plusieurs licences et masters professionnelles accessible avec la CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) auxquels les titulaires du DEASS peuvent postuler.

Vous pouvez vous renseignez sur leur site www.cnam.fr

Aussi, renseignez-vous auprès de l'IUT de Bobigny (93) et l'IUT Paris Descartes (Paris), il me semble qu'ils proposent eux aussi des licences et des masters, en tout cas c'est ce que j'avais compris lors des journées portes ouvertes.

Bon j'espère que vous habitez en Ile de France xD parce que concernant la Province, je n'ai pas trop de pistes :s

Répondre