Bonjour,
Jeune diplomée, ne trouvant pas de travail, j'aimerais reprendre mes études. J'aimerais être plus qualifiée mais ne sait pas vers quoi se tourner.
Avez vous des idées de licence professionnelle ou autre cursus ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprise d'étude après DEASS
-
Mélanie
Re: Reprise d'étude après DEASS
Je suis dans la même situation que toi et je me pose également la même question que toi. Est ce que quelqu'un pourrait nous apporter des idées ou des éléments de reponse ?
-
Lise
Bonsoir,
Peut- être pourrais- tu essayer d'acquérir des compétences complémentaires professionnelles en te perfectionnant dans le domaine qui t'attire le plus, en fonction du public dont tu voudrais t'occuper: ex: un DU concernant ce public particulier, DU souvent réservé aux travailleurs sociaux,infirmiers et organisé par la fac de médecine.
ce serait un plus pour ton cv qui pourrait te donner accès à un emploi.
Cordialement
Peut- être pourrais- tu essayer d'acquérir des compétences complémentaires professionnelles en te perfectionnant dans le domaine qui t'attire le plus, en fonction du public dont tu voudrais t'occuper: ex: un DU concernant ce public particulier, DU souvent réservé aux travailleurs sociaux,infirmiers et organisé par la fac de médecine.
ce serait un plus pour ton cv qui pourrait te donner accès à un emploi.
Cordialement
-
AS2
Bonjour,
Il existe plusieurs licences et masters professionnelles accessible avec la CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) auxquels les titulaires du DEASS peuvent postuler.
Vous pouvez vous renseignez sur leur site www.cnam.fr
Aussi, renseignez-vous auprès de l'IUT de Bobigny (93) et l'IUT Paris Descartes (Paris), il me semble qu'ils proposent eux aussi des licences et des masters, en tout cas c'est ce que j'avais compris lors des journées portes ouvertes.
Bon j'espère que vous habitez en Ile de France xD parce que concernant la Province, je n'ai pas trop de pistes :s
Il existe plusieurs licences et masters professionnelles accessible avec la CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) auxquels les titulaires du DEASS peuvent postuler.
Vous pouvez vous renseignez sur leur site www.cnam.fr
Aussi, renseignez-vous auprès de l'IUT de Bobigny (93) et l'IUT Paris Descartes (Paris), il me semble qu'ils proposent eux aussi des licences et des masters, en tout cas c'est ce que j'avais compris lors des journées portes ouvertes.
Bon j'espère que vous habitez en Ile de France xD parce que concernant la Province, je n'ai pas trop de pistes :s