Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de formation d'ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: fin de formation d'ASS

Message non lu par Amandine » 04 mars 2013 20:22

Oui Mouette, je pense que tu as raison: que je ne peux pas être AS à l'hôpital.

Valdri

Message non lu par Valdri » 04 mars 2013 21:03

Salut Amandine,

Je suis aussi en dernière année, et mon dernier stage, bien que très bien passé m'a aussi montré un champs d'action dans lequel je ne me vois pas évoluer professionnellement.Ceci dit je me dit que les stages sont là pour ça, nous permettre de savoir dans quel contexte on ne veut pas pratiquer. Tu n'aime pas le service hospitalier, et alors? tu ne vas pas tout remettre en question pour ça. Les domaines d'action pour les ass sont tellement variés et multiples!! A toi de réussir au DE à argumenter ta position par rapport au médico-social. Quant à la reconnaissance, c'est sur que ce n'est pas la société actuelle qui vas te la donner mais c'est le cas pour des centaines de métier. Si tu veux travailler dans le social depuis 8 ans ce n'est pas pour rien.Essaie peut être de mieux définir les motivations internes et externes qui ton fait aller vers cette profession. Et je rejoins les autres sur ce point, la plus importante des reconnaissances reste celle des personnes que tu accompagne même si parfois c'est à vide, si la personne ne le veut pas, notre action est vite limitée. Quel est ton positionnement par rapport à des postes comme la polyvalence où tu agis par la demande des personnes ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 mars 2013 16:54

Merci Valdri: ton message me redonne un peu de courage.
Mon 2e stage était dans l'insertion pro. Je voyais les usagers sur du plus long terme (plus de 3 mois) et j'ai adoré les accompagner en individuel et surtout en collectif.

Je pense qu'il faut que je prenne du recule et comme le dit Héléna, faut que je cloisonne mon futur métier!!

Je pense que j'ai un coup de mou à cause des écrits que je dois rendre dans 6 semaines...

Répondre