"C'est pire que de vivre la guerre au quotidien !" Mon dieu mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Un peu de recul ferait du bien à tout le monde !
Oui la vie est dure mais cela permet aussi de reconnaitre les petits bonheur du quotidien quand on s'en donne la peine.
Pendant toute notre formation on apprend à relativiser pour ne pas etre trop envahi par les situations que l'on rencontre. Il faudrait que certaines le mettent en pratique dans leur vie personnelle.
On ne dit pas que tout va bien dans le meilleur des mondes mais il faut aussi reconnaitre ce qui va bien. Et perso je n'echangerais pas toutes mes galéres contre une vie en pays en GUERRE !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
zen'attitude !
-
Oly
Re: zen'attitude !
Merci pour ce post !!!
Et comme le dit "relativisons", c'est impensable d'écrire "je préfère vivre en temps de guerre" mais je pense en relisant le message que c'était une blague pour pourrir le post de cécile.
Perso, je suis CESF depuis 2009 et je m'éclate aussi dans mon boulot, j'exerce en petite enfance et je trouve ce domaine passionnant !
je vis en concubinage depuis quelques mois, on en est pas à maison BB, mais en tout cas la vie est sympa
Merci Cécile !
Et comme le dit "relativisons", c'est impensable d'écrire "je préfère vivre en temps de guerre" mais je pense en relisant le message que c'était une blague pour pourrir le post de cécile.
Perso, je suis CESF depuis 2009 et je m'éclate aussi dans mon boulot, j'exerce en petite enfance et je trouve ce domaine passionnant !
je vis en concubinage depuis quelques mois, on en est pas à maison BB, mais en tout cas la vie est sympa
Merci Cécile !
-
bja
Re: zen'attitude !
Pareil pour moi, je ne supporte plus cette agressivité qui reigne ici ! Moi aussi j'ai un boulot que j'aime, et je n'ai pas géléré longtemps pour l'avoir et je conseille à toutes celles qui veulent faire ce métier de foncer ! Oui il y a plus de chomage qu'il y a quelques années, oui il faut accepter des cdd à temps partiel, oui on nous propose souvent que des remplacements au début et oui aussi, une fois qu'on a mis le pied dans la profession tout devient plus facile, on a même le choix des postes ! Alors courage à tous, vous allez y arriver, et si ça dure trop longtemps, posez vous la question de savoir comment vous vous vendez, y'a peut être un travail à faire là dessus !
Sur ce, je vais prendre quelques jours de vacances au soleil des Antilles (ben oui, mon salaire me le permet, mais votre tour arrivera bien un jour), parce qu'après avoir écrit ce post, je suis sûre d'avoir une pluie de reproches en guise de réponse...
Sur ce, je vais prendre quelques jours de vacances au soleil des Antilles (ben oui, mon salaire me le permet, mais votre tour arrivera bien un jour), parce qu'après avoir écrit ce post, je suis sûre d'avoir une pluie de reproches en guise de réponse...