en tout cas, on a baissé le bleu sur le site !! Cela aura-t-il une influence sur les contributions ? seront-elles plus "pastel" dorénavant ? light ? apaisées ?
A propos de bleus, justement, on disait la même chose de la conscription, jadis. Au temps où les bidasses (les bleus) étaient sous les drapeaux, pendant un an on camouflait le nombre de chômeurs, soit plusieurs contingents d'appelés par an, c'est ce qu'on disait. Ca n'a pas empêché la fin du service national.
Je ne suis pas sûr , Oly , que les politiques s'embarrassent de telles considérations, camouflage, etc. Quand on veut mettre fin à une filière, on y met fin, politique ou non d'ailleurs.
On n'a pas fait voguer le paquebot France artificiellement pour tenir les stewarts et les mousses éloignés de l'anpe bien longtemps

Mais les AS elles ne sont pas des mauvais choix industriels.
Elles sont nécessaires, à leur modeste échelon, à la cohésion sociale.
Tout se délite actuellement ok. Les insultes et les coups bas ont remplacé le débat démocratique, regardez plus haut. C'est la honte.
Ceci dit quand la fièvre sera passée, on recrutera derechef.
Je ne crois pas que les politiques soucieux de démocratie aient intérêt - y compris pour eux-même, pour leur plan de carrière, si on est cynique - à ce que les choses partent trop en quenouille.
Les choix doivent venir de l'union européenne, pas le choix. Vaste programme de reconstruction sociale à attendre à faire. patience
Hali m'a démasquer !!