Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconnaissance bac +3
-
le faucheur
Re:
je suis allée avec des collègues hospitalières à la manif / grève
aucune info depuis c'est frustrant et de plus pas grand monde à la différence des manifs infirmières qui pour les médias sont plus porteuses
elles ont eu leur bac plus 3 elles
les as de notre département seraient frileuses ou dépitées ?
qui en sait plus svp ?
aucune info depuis c'est frustrant et de plus pas grand monde à la différence des manifs infirmières qui pour les médias sont plus porteuses
elles ont eu leur bac plus 3 elles
les as de notre département seraient frileuses ou dépitées ?
qui en sait plus svp ?
-
elo
Re:
je suis un peu d'accord avec toi Victoire. Je travaille dans le privé et je me sens un peu exclus. Il y a un cruel manque d'info (encore une fois) je n'ai appris que cette manif existait que le 8 avril (un peu juste pour m'organiser et participer). De plus, je veux bien manifester pour la revalorisation mais à condition que tout le monde en profite, public ET privé, sinon encore fois le privé sera délaissé.
Bref, si un mouvement de plus grande empleur doit avoir lieu il faut que la communication se fasse mieux pour que tous ceux qui le souhaite puisse s'investir.
Bonne journée a tous.
Elo
Bref, si un mouvement de plus grande empleur doit avoir lieu il faut que la communication se fasse mieux pour que tous ceux qui le souhaite puisse s'investir.
Bonne journée a tous.
Elo
-
m
Re:
il y avait eu une grève/manif le 7 avril 2011, où les infos avaient très mal circulé mais avaient quand même été un peu relayées. malgré tout ce qu'on pouvait lire sur le net, très peu d'entre nous s'étaient mobilisées devant les pref (à montpel à peine 200 personnes et aucun étudiant...) donc bon c'est joli les mots sur les forums et fb mais ça ne mènera à rien si personne se bouge.
là je débarque, j'apprends qu'il y avait une manif mardi dernier. je bosse dans les bouches du rhone, rien n'a filtré jusqu'à mon service ni chez les collègues avec qui je bosse... dommage !
mais à ce rythme là, je ne sais pas si cela aboutira un jour!
pour la reconnaissance bac+3, j'ai toujours été motivée, pendant ma formation et maintenant en tant que pro. mais en cotoyant des collègues plus âgées, je me rends compte que ce sujet est mis en avant tous les 2 ou 3 ans, on s'enflamme, on tente une manif, c'est le flop et on remet ça en avant, etc... et ça fait plus de 20 ans que ça dure...
là je débarque, j'apprends qu'il y avait une manif mardi dernier. je bosse dans les bouches du rhone, rien n'a filtré jusqu'à mon service ni chez les collègues avec qui je bosse... dommage !
mais à ce rythme là, je ne sais pas si cela aboutira un jour!
pour la reconnaissance bac+3, j'ai toujours été motivée, pendant ma formation et maintenant en tant que pro. mais en cotoyant des collègues plus âgées, je me rends compte que ce sujet est mis en avant tous les 2 ou 3 ans, on s'enflamme, on tente une manif, c'est le flop et on remet ça en avant, etc... et ça fait plus de 20 ans que ça dure...
-
amande85
Re:
non mais franchement ça me fait rire pour pas pleurer. je n'étais même pas au courant de cette manif !!!
on est vraiment incapable de se mobiliser, de faire corps dans notre métier c'est dingue.
et je me pose une question : à quoi sert l'ANAS ? je viens de vérifier (je regarde leur site tous les 6 mois en général ça suffit...) rien sur la manif.
il faudrait vraiment un rassemblement d'AS qui permettrait de faire passer les infos à tous et se mobiliser ensemble pour défendre notre métier car chacun dans notre coin (surtout pour les personnes comme moi qui sont seules dans leur institution) on se décourage franchement.
bon courage
on est vraiment incapable de se mobiliser, de faire corps dans notre métier c'est dingue.
et je me pose une question : à quoi sert l'ANAS ? je viens de vérifier (je regarde leur site tous les 6 mois en général ça suffit...) rien sur la manif.
il faudrait vraiment un rassemblement d'AS qui permettrait de faire passer les infos à tous et se mobiliser ensemble pour défendre notre métier car chacun dans notre coin (surtout pour les personnes comme moi qui sont seules dans leur institution) on se décourage franchement.
bon courage
-
as
Re:
tout le monde peut avoir besoin des infirmières car personne n'est à l'abri de la maladie, même pas les hommes politiques!
En revanche, ils pensent qu'ils sont bien trop nantis pour avoir recours aux assistants sociaux!
peut être que c'est une des clés de cet échec qui dure depuis cinquante ans au moins!
En revanche, ils pensent qu'ils sont bien trop nantis pour avoir recours aux assistants sociaux!
peut être que c'est une des clés de cet échec qui dure depuis cinquante ans au moins!
-
Nico
Re: reconnaissance bac +3
Bonjour j'aimerai savoir ou cela en est ? Car ma promotion est actuellement en stage mais rentre bientot et si un mobilisation est faisable, ça sera la pour nous. Même avec un mois de retard 
-
cecile
Re:
houlla t'excite pas Nico, ça fait 15 ans qu'on en parle de la reconnaissance bac+3... rien n'a bougé depuis le temps et ce n'est pas demain que ça bougera ! Chaque promo y va de sa petite manif, de son coup de gueule, a l'impression que ça y est, grâce à leurs interventions l'état va enfin prendre en considération cette demande bien légitime... Et puis les étudiants deviennent des professionnels et oublient leurs revendications, on a du boulot, c'est déjà bien, alors, la reconnaissance à bac+3... pfff pas grave si on ne l'a pas... Ca me désole, mais il faut se rendre à l'évidence, on n'est plus motivé ! Moi, à l'époque (en 2005), on nous avait laissé entendre que la France n'était pas en adéquation avec l'Europe et que l'Etat allait être obligé de régulariser la situation. Nous sommes en 2013, la France s'est mise au diapason de l'Europe pour la fabrication des fromages de chèvres, mais la reconnaissance des AS est passée à la trape !