Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage sur Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rebecca

stage sur Poitiers

Message non lu par Rebecca » 14 mai 2013 19:19

Bonjour,
Je voudrai savoir comment se passe les stages sur Poitiers ? Est-ce facile de les trouver ou doit-on les faire sur l'ensemble de la région ? On les choisit ou est-ce que l'école nous les impose ? et comment faire si on est à 2 ou 3h de route aller retour ? il y a-t-il des allègements possibles ?

Merci !!!

yanou

Re: stage sur Poitiers

Message non lu par yanou » 14 mai 2013 22:43

j’étais étudiante à Poitiers et les stages, c’était la galere, ils sont régionaux, j'ai déménagé pas mal de fois en 3 ans : un stage à Poitiers, l'autre à la rochelle et le 3eme à Angouleme. Soit t'as des points de chutes ds la régions et c'est pratique ou tu t'adaptes : déménagement, certain prenait le train chaque matin pour leur stage, d'autres avaient deux logements... A l'époque, les "mamans" et les ''sans permis'' étaient prioritaires et raflaient les stages sur poitiers...
Il faut savoir négocier et s'imposer , l'école nous propose une liste de stage qu'ils choisissent et nous on négocie entre nous selon les champs d'intervention et la géographie !

bon courage !

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 15 mai 2013 09:29

Merci beaucoup de ta réponse , oui c'est bien ce que j'avais compris qu'à priori c'était assez galère et sais tu si il y a des allègements possible ? ou la durée exacte obligatoire des stages pour se présenter au DEASS genre comment tu fais si tu es malade ou si tu te casses la jambe ... tu dois rattraper ou non ?

Merci

Adé

Message non lu par Adé » 16 mai 2013 23:10

Bonjour,

je termine ma première année d'ASS ds un mois. Concernant les stages, en effet l'IRTS prospecte pour nous. Et il faut être prêt à déménager je pense. De ce que j'ai pu entendre, bcp prennent un appart sur leur lieu de stage puis se débrouillent qd ils ont cours.. A savoir qu'en première année, le stage dure 6 semaines. Par contre en seconde et troisième années, on alterne 3 semaines de stage et une semaine de cours. Les mamans et les personnes qui ont des pbs de santé sont prioritaires. Et si tu te casses une jambe ou que tu es malade pendant ton stage, il faut que tu te débrouilles pr rattraper tes heures .. puisque tu devras avoir un nbre d heures obligatoire pour être présentée au DE. Voilà !

Rebecca

Message non lu par Rebecca » 17 mai 2013 14:47

Merci Adé pour ton message quand tu dis qu'il y a des heures obligatoires pour se présenter au DE sais-tu combien de semaines sont obligatoires ?
sinon les stages peuvent-être aménagé si tu as des problèmes de santé , qu'ils soient sur Poitiers et allégés ?

Merci beaucoup ;)

Adé

Message non lu par Adé » 18 mai 2013 11:35

Pour être présenté au DE il faut 1740 h de théorie et 1680 h de pratique. Sans cela, tu risques de ne pas pouvoir passée ton DE.
Si tu as des pbs de santé, tu seras "prioritaire" pour avoir tes stages sur Poitiers. Maintenant en terme d'aménagement, je ne peux pas te dire.. Il faut voir ça entre l'irts et l'institution ds laquelle tu effectueras ton stage je pense.
Tu as passé le concours d'entrée cette année ?

Répondre