Bonjour,
J'ai travaillé 2 jours dans une grande surface et le travail ne me convenant pas, j'ai décidé d'arrêter. J'ai prévenu par téléphone.
l'entreprise m'a fourni une attestation assedic indiquant fin de période d'essai à l'initiative du salarié.
J'ai transmis cette attestation aux assedics.
Quelques jours plus tard,vers fin novembre 2012 j'ai demandé aux assedics une demande de rééxamen de mes droits car j'arrivais bientôt à terme de mes anciens droits, calculés suite à un licenciement à l'amiable d'un CDI fini fin mars 2011.
Depuis Mars 2011 à novembre 2012, j'ai effectué divers contrat et travaillé l'équivalent de 8 mois.
Les assedics m'ont répondu par téléphone que je n'avais pas droit aux assedics?? car ils ont considéré ma fin de période d'essai à mon initiative comme une DEMISSION.
Cependant, j'ai travaillé dans cette entreprise 2 jours sans avoir signé de contrat de travail...
puis je faire appel auprès d'une assistante sociale pour faire valoir mes droits?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de période d'essai
-
vb
Re: fin de période d'essai
rien ne vous empêche de rencontrer l'Assistant Social de votre quartier mais je pense que l'inspection du travail serait plus apte à répondre à vos interrogations
-
Assss
Re: fin de période d'essai
L'AS ne fera rien de +. Effectivement, étant donné que c'est toi qui a mis fin à ta période d'essai, tu n'ouvres pas le droit au chômage. Il peut y avoir qq explications mais pr cela, je te conseille d'en rediscuter avec ton conseiller Pôle Emploi.