Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A ceux de l'IRTS de Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Théa

A ceux de l'IRTS de Rennes

Message non lu par Théa » 25 juin 2013 21:57

Bonjour à tous,

Allant à l'IRTS de Rennes dès septembre, je suis à la recherche d'un logement. Me voilà face à un dilemme...
Plutôt choisir un appartement proche de l'école, mais donc retiré des commerces, ou en ville mais cela me fait prendre les transports en commun matin et soir.
Quelqu'un qui connaît le coin ou qui est déjà à l'IRTS pourrait m'éclairer ? y a t-il des commerces, supermarchés... près de l'IRTS ?
Quelqu'un vit dans la résidence universitaire de Nexity Studéa ? Des avis ?

Merci d'avance

Ass2013

Re: A ceux de l'IRTS de Rennes

Message non lu par Ass2013 » 26 juin 2013 22:50

Bonjour Théa.
J'étais étudiante à l'IRTS de rennes. Sache que Rennes est une ville où tu peux te déplacer assez rapidement. Il y a une station de métro pas loin de l'irts (Villejean), donc même avec un logement pas tout près tu t'en sors très bien en transport en commun. Un bus dessert l'IRTS également. il passe très souvent et traverse rennes d'est en ouest en passant par le centre.
Sinon près de l'école c'est le quartier beauregard où tu as un super u, un tabac, boulangerie, banque...
Bonne recherche de logement...

sorabz35

Re: A ceux de l'IRTS de Rennes

Message non lu par sorabz35 » 28 juin 2013 22:58

Boujour,
Rennes est assez bien désservie par les transports en communs. Il est assez facile de se rendre à l'IRTS en métro. tu peux donc chercher un logement sur la ligne de métro si la question du transport t'inquiète.
Le metro de rennes n'

Répondre