Bonsoir
je suis au rsa majoré je suis parent isolée avec un petit bout de moins de 3 ans.
Je suis en école d'assistant de service social.
Je bénéficierai de la bourse du cg du 94 dès la rentrée(avec un engagement pour travailler pour eux)
Ma question est la suivante puis je cumuler les deux?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse et rsa
-
vb
Re: bourse et rsa
Normalement toutes les ressources perçues de manière régulière se déclarent sur la Déclaration Trimestrielle de Ressources.
Normalement tu continueras à percevoir le RSA avec un abbatement après le déclaration de ta bourse, quand tu l'auras effectivement perçue.
Prévoir le décalage de 3 mois
Normalement tu continueras à percevoir le RSA avec un abbatement après le déclaration de ta bourse, quand tu l'auras effectivement perçue.
Prévoir le décalage de 3 mois
-
ludivine
Merci pour ta réponse je pensais que les bourses n'étaient pas déclarable.
-
elodie
Bonjour, j'ai perçu le RSA majoré durant la formation et après une enquete de la CAF assez longue (tout les agents que j'avais en ligne me disaient un truc différent donc j'avais fini par contacter l'ASS de la CAF qui avait demandé directement à la CNAF) ils avaient conclu que le montant de la bourse n'avait aucune incidence sur le montant du droit RSA. J'ai donc pu cumuler les deux sans problème. Normalement tu ne dois pas la déclarer dans les ressources trimestrielles.
-
vb
Prudence
la bourse est un revenu régulier
normalement elle se déclare sur la DTR
les étudiantes que je connais qui ont pris le risque de ne pas la déclarer et qui se sont fit pincer par la Caf ont du rembourser, ce que m'ont confirmé plusieurs AS Caf
la bourse est un revenu régulier
normalement elle se déclare sur la DTR
les étudiantes que je connais qui ont pris le risque de ne pas la déclarer et qui se sont fit pincer par la Caf ont du rembourser, ce que m'ont confirmé plusieurs AS Caf