Bonjour,
Je suis en 1ère année de formation ASS à Paris et je recherche un stage pour ma 2ème année. Cependant, étant originaire de Rennes, j'aimerais trouver un stage sur Rennes ou ses alentours.
J'ai envoyé plusieurs demandes mais je sais que la plupart des structures sont conventionnées avec l'IRTS de Rennes. J'ai entendu parler que certaines structures privées non conventionnées pouvaient accueillir des stagiaires bien qu'ils ne soient pas forcément à l'école de Rennes.
Je voulais savoir du coup si vous aviez des contacts d'ASS sur Rennes et alentours qui pourraient me prendre en stage ou du moins me faire passer un entretien, si ils sont intéressés ?
Merci d'avance !
Marine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage sur Rennes
-
Etudiante
Re: Stage sur Rennes
Dans notre promo, une étudiante a fait ses stages sur Rennes alors que l'école n'y ait pas. En deuxième année elle a été a Emmaus, en première année au ministère de l'intérieur ou un truc du genre. Tu peux déjà aller voir de ce coté la.
-
Marine
Ah ouais d'accord, merci beaucoup je vais me renseigner !
Tu es dans quelle école ?
D'autres personnes ont des contacts ou connaissent des structures qui prennent d'autres étudiants ASS que les rennais ?
Tu es dans quelle école ?
D'autres personnes ont des contacts ou connaissent des structures qui prennent d'autres étudiants ASS que les rennais ?
-
celine
Tu peux essayer les services sociaux en faveur du personnel, je ne pense pas qu'ils soient conventionnés : ex grande entreprise ; edf, gdf, a pole emploi aussi ya des assistantes sociales du personnel, a l'armée, etc
et puis tout le coté associatif
Un conseil : une stagiaire interesse les structures si elle apporte de la plus value donc dans ta lettre de motivation il faut mettre en avant les competences que tu pourrais apporter et je pense notamment au développement d'action collective, de projet etc, sinon former pour former ca n'interesse plus que les grandes strucures (cg. caf. cramif, etc)
bon courage
et puis tout le coté associatif
Un conseil : une stagiaire interesse les structures si elle apporte de la plus value donc dans ta lettre de motivation il faut mettre en avant les competences que tu pourrais apporter et je pense notamment au développement d'action collective, de projet etc, sinon former pour former ca n'interesse plus que les grandes strucures (cg. caf. cramif, etc)
bon courage
-
Marine
Oui j'ai essayé toutes les grandes entreprises Céline, mais je n'ai reçu que des réponses négatives... pourtant un stage en entreprise m'aurait plu !
D'accord, je prends note de tes conseils, même si je viens juste de terminer ma première année, des actions collectives à apporter restent encore vague...
Merci beaucoup en tout cas !
D'accord, je prends note de tes conseils, même si je viens juste de terminer ma première année, des actions collectives à apporter restent encore vague...
Merci beaucoup en tout cas !