Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Carinne
Re:
Je suis sincèrement désolée mais je pense que ma question n’est pas bête du tout et qu’en plus je ne saoule personne. Je pense qu’il est primordial de savoir si le DE va passer à bac + 3 car si c’est le cas, on gagnera beaucoup plus d’argent, et pour moi c’est un critère qui compte. C’est la raison pour laquelle, je repose ma question, n’en déplaise à quelques grincheuses, est ce que quelqu’un a des nouvelles de la revendication de notre diplôme à bac + 3 ? Est-ce que quelqu’un a des informations précises ? A-t-on des espoirs de voir notre diplôme passer à bac + 3 ? Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses.
-
cecile
Re:
"Je suis sincèrement désolée mais je pense que ma question n’est pas bête du tout" : si un peu quand même
" je ne saoule personne" : si, totalement
" est ce que quelqu’un a des nouvelles de la revendication de notre diplôme à bac + 3" non, ça se saurait
"Est-ce que quelqu’un a des informations précises " : non
"A-t-on des espoirs de voir notre diplôme passer à bac + 3" : non
" je ne saoule personne" : si, totalement
" est ce que quelqu’un a des nouvelles de la revendication de notre diplôme à bac + 3" non, ça se saurait
"Est-ce que quelqu’un a des informations précises " : non
"A-t-on des espoirs de voir notre diplôme passer à bac + 3" : non
-
l.Delacourge
Re:
je voudrais moi aussi pousser un cri, pour que notre deass soit reconnu a bac + 3. Il n'est pas normal qu'en 2013 la situation perdure ainsi. Notre niveau est très elevé ainsi qu'en témoignent les intervention de Carinne, qui ne vous en déplaise. Aussi cheres collègues de France et de Navarre je vous en conjure, ne conservez pas d'information essentielle par devers vous. Si quelqu'un sait si le deass est reconnu à bac + 3, ne le taisez plus. Dites le. Cela pourrait sauver la profession. merci de m'avoir lue et comprise.
bon été à vous
bon été à vous
-
Emma
Re:
Vous êtes toutes en train de vous prendre la tête pour savoir si la reconnaissance du DE à bac+3 se fera ou pas, qui a raison ou tort de poser cette question, si les cesf sont les égales des as ou pas etc…Vous n’avez donc pas compris que le DEASS ne servait plus à rien, qu’il n’avait plus aucune signification ni valeur, et qu’il ne représentait plus rien pour les employeurs. Il faudrait que vous vous posiez un peu les bonnes questions. Je pense que ce serait mieux.
-
Re:
Je viens de prendre connaissance d'une offre d'emploi reçue par mail.Certes c'est un emploi pour ceux qui n'en ont pas mais je suis choquée par le montant de la rémunération pour un temps plein d'ASS (diplôme exigé et compétences d'un niveau élevé requis):711,00 euros net par mois avec une amplitude d'horaires conséquente.
Je peux comprendre que certaines associations aient peu de moyens pour fonctionner - on ne peut le leur reprocher- mais où allons nous comme ça? le deass et le métier d'ASS peuvent ils être un bénévolat?
ne me demandez pas de précisions sur le poste, je ne veux pas de polémiques et puis d'autres que moi auront vu cette annonce. mais tout de même trois ans d'études pour gagner moins qu'une femme de ménage ou une assistante maternelle! je ne méprise ni les unes ni les autres, c'est regrettable qu'elles soient peu payées. mais les bras m'en tombent!
Je peux comprendre que certaines associations aient peu de moyens pour fonctionner - on ne peut le leur reprocher- mais où allons nous comme ça? le deass et le métier d'ASS peuvent ils être un bénévolat?
ne me demandez pas de précisions sur le poste, je ne veux pas de polémiques et puis d'autres que moi auront vu cette annonce. mais tout de même trois ans d'études pour gagner moins qu'une femme de ménage ou une assistante maternelle! je ne méprise ni les unes ni les autres, c'est regrettable qu'elles soient peu payées. mais les bras m'en tombent!
-
Mylouuu
Re:
"la rémunération pour un temps plein d'ASS (diplôme exigé et compétences d'un niveau élevé requis):711,00 euros net par mois avec une amplitude d'horaires conséquente."
Doit y'avoir une erreur, c'est clairement très très en dessous du smic !
Sinon la question de "il faut se battre... blabla..." ouais ok, je suis entièèèèrement d'accord ! Mais vous vous mobilisez vous qd y'a (certe peu) des manifs ? vous descendez dans la rue pour dire à quel point c'est pas normal ?? non, par ce qu'une chose est certaine, on est qd même pas très nombreux à defiler quand y'a une journée de mobilisation, la plupart du temps ce sont les étudiants qui font gonfler les rangs des manifestants ! Alors avant de crier au scandale et de pleurer sur nos salaires, faut être prêt à envisager une véritable mobilisation !
Doit y'avoir une erreur, c'est clairement très très en dessous du smic !
Sinon la question de "il faut se battre... blabla..." ouais ok, je suis entièèèèrement d'accord ! Mais vous vous mobilisez vous qd y'a (certe peu) des manifs ? vous descendez dans la rue pour dire à quel point c'est pas normal ?? non, par ce qu'une chose est certaine, on est qd même pas très nombreux à defiler quand y'a une journée de mobilisation, la plupart du temps ce sont les étudiants qui font gonfler les rangs des manifestants ! Alors avant de crier au scandale et de pleurer sur nos salaires, faut être prêt à envisager une véritable mobilisation !