Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a deja fait sa prepa avec ce site?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

Qui a deja fait sa prepa avec ce site?

Message non lu par melissa » 25 juil. 2013 14:36

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fais sa prepa avec ce site, c'est vrai que ca a l'air interessant.

chris

Re: Qui a deja fait sa prepa avec ce site?

Message non lu par chris » 27 juil. 2013 23:14

Salut, j'ai fait en 2010 ma prépa avec le site du social.fr. Je faisais les devoirs de synthèse, les QCM chaque semaine. Ca m'a aidé à me remettre à écrire (après arrêt d'études pdt plusieurs années), à chronométrer pour être dans les temps de l'écrit du concours. A côté je lisais aussi le lien social pour me tenir informée et appréhender le langage, les sigles, des dispositifs etc...

Melissa

Message non lu par Melissa » 31 juil. 2013 17:29

Merci. Ca ta vraiment servi cette prepa? Ca vaut vraiment lcoup de le faire?

chris

Message non lu par chris » 01 août 2013 10:39

Bonjour, pour ma part ça m'a permis de me remettre au travail à mon ryhtme, à l

chris

Message non lu par chris » 01 août 2013 10:42

Bonjour, pour ma part ça m'a permis de me remettre au travail à mon rythme, à domicile. Tu passes le concours dans quelle école ? Connais-tu le type d'épreuve ?

Marion

Message non lu par Marion » 01 août 2013 17:30

Coucou ! Moi g fait ma prépa grâce a ce site. Et concours obtenu du 1 et coup il y a 2 ans :) g pu poser mes questions sur forum et ainsi me mettre en contact avec une AS qui s apelle sarah et que je remercie pour sa disponibilité si elle tombe sur ce post! J avais aussi lu des ouvrages classiques comme le guide de l assistante sociale ou assistante sociale aujourd'hui. Je passais des soirées entières sur le forum a observer les convers entre étudiants et professionnels. Tu peux aussi appeller les IRTS pour te mettre en contact avec des élèves et leur demander conseil, c ce que g fait. ( élèves de 1 ére année c mieux) bonne chance !!

melissa

Message non lu par melissa » 05 août 2013 12:58

Oui je connais les epreuves a faire. Merci bcp pour vos conseils et disponibilité!

Répondre