Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rsa et formation cumulable ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilles

Rsa et formation cumulable ?

Message non lu par Gilles » 25 juil. 2013 16:13

Bonjour,
J'ai 30 ans et jdois refaire un stage ayant louper le dc1. Puisse percevoir le ras pendant ma 4ème année de formation ?
Merci

gilles

Re: Rsa et formation cumulable ?

Message non lu par gilles » 26 juil. 2013 20:33

svp ....

ASS

Message non lu par ASS » 27 juil. 2013 00:02

Bonjour,

Si vous avez le statut d'étudiant, vous n'ouvrez pas de droit RSA, même en cas de stage non rémunéré.
Le RSA ne s'adresse pas aux étudiants.

Cependant vous pouvez peut-être prétendre au FNAU (fonds national d'aide d'urgence), je vous suggère de vous rapprochez de votre école et d'un AS du CROUS.

chris

Message non lu par chris » 27 juil. 2013 23:08

inscrite en tant que demandeur d'emploi j'ai pu percevoir du rsa pendant ma formation. Le rsa (socle et activité) a complété mes aref. Une collègue ne percevant que le rsa socle a du en 2ème année argumenter son projet pro devant une commission pour continuer à le percevoir.

Gilles

Message non lu par Gilles » 01 août 2013 18:20

Merci pour les info. en 4eme année je ne sais pas si jai le statut d'étudiant. je suis inscrit en tant que demandeur demploi non rémunéré

ninou

Message non lu par ninou » 29 août 2013 15:25

bonjour
est ce que tu percevais le RSA avant d’être demandeur d'emploi ou après
merci

Nissa

Message non lu par Nissa » 25 oct. 2013 09:43

Bonjour moi je suis dans la meme situation. Je suis au rsa et dans l'attente d'un stage gratifie. Vais je conserver mon rsa. Je suis demandeur d'emploi et ce avant de beneficier du rsa

Répondre