Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire DEASS 3eme annee

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andreucci

memoire DEASS 3eme annee

Message non lu par andreucci » 17 sept. 2013 17:10

Bonjour à tous!

Je fais appel à vous car j'ai besoin de conseils.
En effet je suis complétement perdue pour trouver mon sujet de mémoire. Beaucoup de thémes m'intéressent tel que la parentalité : familles monoparentales; le soutien à la parentalité.
Je souhaiterai trouver un sujet en lien avec mon stage qui va se dérouler au conseil général service ASI.

Je suis en 3éme année et j'avoue avoir peur de prendre du retard.
j'attends vos avis merci beaucoup.

Mimi

Re: memoire DEASS 3eme annee

Message non lu par Mimi » 17 sept. 2013 19:24

Salut,

Il faudrait que tu réfléchisses aux thèmes qui t'intéressent en creusant l'intérêt que tu as pour chacun. Essaies de trouver ce qui t'intéresses dans la parentalité. Tu parles des familles monoparentales mais c'est quoi qui te fait réfléchir ? qui te questionne : quelles sont les difficultés liées à la monoparentalité en matière d'éducation? de gestion financière ? de garde ?

Pour le soutien à la parentalité : pareil : est ce que tu as envie de questionner ces modalités d'aide? le vécu des parents, des jeunes ...

C'est avec ce genre de questions qui tu auras plus de facilité pour creuser ton sujet et l'affiner !

Bon courage ! je viens d'avoir le DE et connais bien la difficulté du mémoire....

Répondre