Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon fiancé detenu lui trouver un emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stelly

Re: mon fiancé detenu lui trouver un emploi

Message non lu par stelly » 27 sept. 2013 12:24

POUR "moi",

en aucun cas l'ass ne fait de l'assistanat, c'est mal connaître notre boulot! c'est encore un préjugé à 5 balles que tu sembles maitriser.

en tout cas, vu la façon dont tu t'exprimes, je ne pense guère que tu sois dans une relation d'aide!

je te rappelle que tu es sur un forum d'ass donc si tu n'apprécies pas nos réponses, tu es libre de t'en aller, on ne retiendra pas...

moi cpip

Message non lu par moi cpip » 06 oct. 2013 14:12

@stelly

et toi tu connais le métier de CPIP peut etre? Et toi tu n'es pas dans le jugement la?

Contrairement a toi j'ai deux métiers. un cpip est dans la relation d'aide quoi que tu en penses, si cela n'est pas également plein de représentations de ta part... je ne sais pas ce que c'est.

Pour rappel un aménagement de peine est une procedure qui permet au Juge d'application des peines d'evaluer la mobilisation d'un detenu dans son projet d'insertion afin de bénéficier d'une mesure de faveur (= aménagement)et pas une modalité d'execution de la peine (genre un sefip) Le soutien familial est indispensable, mais la mobilisation du detenu doit etre constaté par le cpip (rencontre avec le pole emploi ou la mission locale qui interviennent dans toutes les prisons suite a une convention nationale entre ces structures et l'administration penitentiaire)
et ce n'est pas parce qu'on a un contrat de travail que le projet d'insertion est viable... C'est bien plus complexe que cela. Mais bon je vais pas tomber dans l'aspect juridique et criminologique du métier de cpip... qui est riche car justement il ne se limite pas qu'a la relation d'aide...

D autant qu a la base on ne sait meme pas si la personne a moins de 25ans ou pas, si elle est en mandat de depot ou condamnée... ni le type de faits, car ce sont aussi des parametres a prendre en considération

sophie

Message non lu par sophie » 03 juin 2014 22:23

Elle veut peut-être expliqué qu'elle est a la recherche d'un emploi pour son compagnon!qu'elle doit lui trouver un contrat de travail pour qu'il soit libéré

Répondre