Bonsoir,
Je suis en possession du BTS SP3S et je souhaite passer le concours d'assistante sociale . Sachant que j'ai déjà un diplôme de niveau III , dois je passer tout de même l'écrit ? Par ailleurs, bénéficie t-on d'un allègement au niveau des cours ?
En vous remerciant par avance de vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S Assistant social
-
Solène
Re: BTS SP3S Assistant social
Je pense que le mieux c'est que tu te renseignes auprès des écoles où tu veux passer les concours parce que sa dépend de chaque écoles je pense.
-
ass
Chaque établissement ayant ses propres règles d'admission, le mieux est que tu te rendes sur le site des écoles que tu vises. Pour lew allègements de formation, ce sera au niveau des cours mais pas au niveau de la durée des études qui seront de 3 ans.
Le mieux est de contacter les établissements qui pourront te répondre directement.
Le mieux est de contacter les établissements qui pourront te répondre directement.
-
nat
Hello, je suis en 3ème année ASS et j'ai moi aussi le bts sp3s. tu vas voir que l'approche en formation d'ass est completement différente, alors pas d'amménagement de formation pour ma part en tout cas.
-
karine
Merci pour vos réponses !
Pour nat étais tu satisfaite de ton BTS?
Pour nat étais tu satisfaite de ton BTS?
-
kangou
Bonjour
Comme le dit nat, l'approche est complément différente
Si vous avez le BTS, vous avez certains acquis. Servez vous en comme un atout et ne vous reposez pas sur vos lauriers
L'expérience montre dans notre école que certains titulaires de BTS ne valident pas tous leurs modules
Parfois trop surs d'eux, ils ne sont pas toujours assez mis au travail pour comprendre en quoi les attentes sont différentes. Mais si vous n'êtes pas de ceux-là, alors votre parcours sera facilité par rapport à d'autres
Tous mes vœux de réussite dans votre projet
Comme le dit nat, l'approche est complément différente
Si vous avez le BTS, vous avez certains acquis. Servez vous en comme un atout et ne vous reposez pas sur vos lauriers
L'expérience montre dans notre école que certains titulaires de BTS ne valident pas tous leurs modules
Parfois trop surs d'eux, ils ne sont pas toujours assez mis au travail pour comprendre en quoi les attentes sont différentes. Mais si vous n'êtes pas de ceux-là, alors votre parcours sera facilité par rapport à d'autres
Tous mes vœux de réussite dans votre projet