Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

livres ass

Message non lu par justine » 30 sept. 2013 23:55

Bonjour,
Je compte passer le concours d' ass dans plusieurs instituts et afin de me preparer je souhaiterai bouquiner mais je ne sais pas quoi lire.

Pourriez vous me donner des idees (temoignage, conseils...)??
Merci d' avance :)

Solène

Re: livres ass

Message non lu par Solène » 01 oct. 2013 19:37

Si vous chercher à lire sur le métier, je vous conseille de faire une recherche sur le forum, de nombreuses personnes répondent régulièrement à cette question, cela vous donnera une bibliographie.
Si c'est pour préparer le concours que vous posez la question, la encore il y a des sujets ouverts auquel on répond régulièrement. Entre les livres sur le métier, les hebdomadaires qui traitent de l'actualité, il y a le choix. les ASH, TSA, lien social sont des magasines qui permettent de se tenir à jour de l'actualité mais ils sont assez chers et trop précis pour l'avant formation (de mon point de vue).
Il existe des livres de préparations au concours ASS qui présentent chaque type d'épreuve puisque celles-ci différent d'un institut à l'autre et qui peuvent vous donner quelques notions de culture générale sur les thèmes fréquemment abordés (enfance, logement...).
Voilà pour ma réponse certes fort incomplète. Loin de moi l'idée d'être désagréable mais il est vrai que je trouve lassant de devoir répondre encore et toujours les memes choses :) Cependant, n'hésitez pas si vous avez des questions autre que les bibliographies :)

Répondre