Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propos raciste dans ma promo

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALICE

Re: propos raciste dans ma promo

Message non lu par ALICE » 02 déc. 2013 20:13

J'ai été également victime de propos racistes dans ma promo, de la part d'une minorité. C'est blessant.
Très très drôle pour des personnes qui se disent futures AS. Elles n'ont pas leur place dans le travail social.
Heureusement que j'ai bénéficié du soutien des autres collègues de promo, ce qui m'a permise de finir sereinement ma formation.

Tiens bon car il n'y a ps que des racistes.

MJPM

Message non lu par MJPM » 03 déc. 2013 18:09

Je suis d'accord il ne faut jamais laisser passer et banaliser les propos raciste, injurieux et stigmatisant envers une personne, un groupe, une culture ou une religion.

Si on laisse dire/faire on est complice !

Comme dirait feu Stéphane HESSEL, Indigniez-vous :)

Il a raison, montrez que vous ne cautionnez pas et que vous condamner ce genre de propos et comportement.

la marche

Message non lu par la marche » 04 déc. 2013 11:59

Après voir vu un très beau film hier "la marche" je me dis qu'il ne faut laisser se banaliser ces propos racistes et au contraire les dénoncer surtout lorsqu'on se destine à devenir futur travailleur social...

nana

Message non lu par nana » 07 déc. 2013 21:01

Merci Sophie, et à tous les autres,pour vos analyses sur ce propos .Cela dit ,je ne suis pas du tout d'accord avec toi MS !!!!!!!!!pour moi tu es complice.

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 déc. 2013 22:04

et en meme temps je serais d'avis de dire quelque chose. notre code de déontologie prone quand meme la non discrimination. mais je suis d'accord c'est plus facile a dire ...

Répondre