salut ben.
merci pour ton intervention.
pour mes études, ma situation et ma place dans ce métier, je te remercie
- "Il semble que cela soit inssuportable d'être dans ta situation (décrite)."
-----> merci mais ma situation n'est pas "insuportable" du tout ! je me sert juste de ce forum de discussion pour dire mon avis, même s'il dérange !
- "A mon avis, tu devrais arreter tes études.
Moi a ta place, chercherai un boulot, n'importe lequel."
-----> merci aussi pour ton conseil, mais le métier d'éduc je l'ai choisi depuis il y a bien longtemps, mais les évènements de la vie ont fait que j'ai intégrer la formation qu'en 2004, donc je suis actuellement en 2e année, heureuse dans ma formation, passionnée par ce boulot, mes stages, et le public avec qui je bosse
- " Puisque tu as temps besoin de fric! et que tu sembles submerger par les contraintes scolaires, personnelles.
Ou bien fait un stage avec ton père maçon. Il pourra te donner un pécule, de bon déroulement de stage."
---------> j'ai pas attendu ton bon conseil pour faire un boulot à côté des études, car sans ça j'y arriverais pas financièrement.
voilà pour les réponses à Ben.
cette discussion sur ce forum m'a amené ce matin à en parler de manière anecdotique avec mes collègues de mon terrain de stage (une MECS)et mon chef de service. tous sont rentrer dans l'unanimité de dire qu'un salaire c'est pas possible, mais une indemnité par mois, même si c'est que 100 E, c'est la moindre des choses...
et je partage ce point de vue.
il n'y a rien d'affolant à ça, je vois pas pourquoi on se fait incendié sur ce forum dès qu'on donne cet avis là.
maintenant si c'est plus possible de donner notre avis, si dès qu'on ouvre la bouche on nous traite de pauvres "stagiaires indivudalistes en train d'apprendre un métier" qui ne faisont que nous plaindre, et qui ne réalisons pas la chance qu'on a de trouver des stages (et on le sait bien...!).....................
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages rémunérés ?
-
pauline
Re: Stages rémunérés ?
Bonjour, tout d'abord je suis toujours aussi indignée de voir qu'à chaque fois que je fais une tentative sur ce forum je lis des messages de gens qui hurlent (ben oui écrire gros ca veut dire hurler) et qui disent aux gens qui ont un point de vue différent d'arrêter le social.
Pour ma part je trouve que tous vos discours amènent une réflexion assez organisée :
- D'une part, une indemnisation des frais de stage dans le travail social pour les stagiaires serait bienvenue ne serait ce que pour le confort que l'ont peut amener aux équipes.
- D'autre part : Nous ne sommes pas encore professionnels et à ce titre, être payé serait nier le statut de professionnel
- Enfin, il faut être modéré dans chaque position : stagiaire, j'ai moi aussi mal vécu la non reconnaissance du travail que j'ai effectué même si j'ai saisi toute l'importance du travail de l'équipe pour ma formation. Professionnel, je suis surprise de voir que vous n'avez pas vécu vos stages non rémunérés comme nous apparemment. Quelle gratification en avez vous retirer ? est ce les années qui ont passé qui vous amène un autre regard ? Peut être en effet, qu'avec du recul, nos revendications paraissent décalées...
Pour ma part, une petite indemnisation aurait symbolisé la reconnaissance de ce que j'ai pu apporter à la structure, à l'équipe et aux enfants pendant ces 9 mois.
Bon stage à ceux qui s'y jettent, bonne continuation aux professionnels qui nous forment ... et un peu de retenue sur ce forum sur la facon de dire les choses !!
Pour ma part je trouve que tous vos discours amènent une réflexion assez organisée :
- D'une part, une indemnisation des frais de stage dans le travail social pour les stagiaires serait bienvenue ne serait ce que pour le confort que l'ont peut amener aux équipes.
- D'autre part : Nous ne sommes pas encore professionnels et à ce titre, être payé serait nier le statut de professionnel
- Enfin, il faut être modéré dans chaque position : stagiaire, j'ai moi aussi mal vécu la non reconnaissance du travail que j'ai effectué même si j'ai saisi toute l'importance du travail de l'équipe pour ma formation. Professionnel, je suis surprise de voir que vous n'avez pas vécu vos stages non rémunérés comme nous apparemment. Quelle gratification en avez vous retirer ? est ce les années qui ont passé qui vous amène un autre regard ? Peut être en effet, qu'avec du recul, nos revendications paraissent décalées...
Pour ma part, une petite indemnisation aurait symbolisé la reconnaissance de ce que j'ai pu apporter à la structure, à l'équipe et aux enfants pendant ces 9 mois.
Bon stage à ceux qui s'y jettent, bonne continuation aux professionnels qui nous forment ... et un peu de retenue sur ce forum sur la facon de dire les choses !!
-
lilie
Re: Stages rémunérés ?
bonjour à tous,
chère pauline,
:chine:
je suis bien d'accord avec toi, et tu synthétise bien la situation de cette discussion.
pour ma part, les stages que je fais m'apportent autant personnellement que professionnellement. donc je ne rechcerche pas avant tout l"indemnité". la gratification qu'on en retire, c'est pour moi le fait d'être considérer dans une équipe, d'avoir ma place auprès d'eux et de l'institution, des familles, et surtout ma place auprès des jeunes avec qui je bosse. dans le fond, c'est certain que c'est le plus important, et que l'indemnité passe bien après, mais elle aurait son importance.
voilà :bye:
chère pauline,
:chine:
je suis bien d'accord avec toi, et tu synthétise bien la situation de cette discussion.
pour ma part, les stages que je fais m'apportent autant personnellement que professionnellement. donc je ne rechcerche pas avant tout l"indemnité". la gratification qu'on en retire, c'est pour moi le fait d'être considérer dans une équipe, d'avoir ma place auprès d'eux et de l'institution, des familles, et surtout ma place auprès des jeunes avec qui je bosse. dans le fond, c'est certain que c'est le plus important, et que l'indemnité passe bien après, mais elle aurait son importance.
voilà :bye: